lundi 25 octobre 2010

Projet 2011


A peine rentrées elles pensent à repartir ???
BAH OUI !

Prochaine destination lointaine (car il y a aussi des projets plus proches, dans l'hexagone) ... NEW YORK CITY

Avant de partir en septembre nous avions déjà pris la décision d'aller à NYC en février. Voici l'histoire :

Marie et Moi voulions utiliser nos miles Air France (points fidélités) pour partir en février voir Céline Dion à Las Vegas (ouaip !!! Céline + Las Vegas !!! Je suis folle). Ayant appris la grossesse de Céline nous nous sommes dit que ce n'était pas un bon plan (ouf ! Merci René). Marie voulant voir sa nouvelle star (pas l'émission d'M6) LADY GAGA en concert au Madison Square Garden, nous avons décidé de nous rendre à NYC en février 2011.

Nous avons d'abord pris les places pour le 22 février (St Isabelle, la classe !) et c'est tout !

Nous en avons parlé autour de nous et une de nos amie, que nous appellerons Choco et qui sera en vacances à cette période, a décidé de se joindre à nous. Nous étions happy de l'apprendre.

Marie a continué à en parler autour d'elle et une de ses collègue (j'ai bon ?), que nous appellerons Amandine, a à son tour décidé de nous accompagner !

Nous serons donc 4 à partir du 19 au 24 février 2011 à New York et à aller voir Lady Gaga au Madison Square Garden.

Nous avons donc les places de concert, il ne nous manque que les billets d'avions et l'hôtel (détails !!!).

Bon, on va se faire une petite réunion avant la fin de l'année je crois, à suivre ...


samedi 9 octobre 2010

Mon bilan


Bientôt une semaine que nous sommes rentrées. Un bilan s'impose non !?!

Nous aurons pris 5 avions et passé 2 jours à bord ou dans les aéroports.

Nous avons eu 2.5 jours de pluie au total sur 3 semaines (dont 2 à Washington !!)

Nous avons "brulé" dés le 2ème jour à Chicago (ce qui a valu un super nez marron à Marie qui se voit toujours lol)

Nous avons parcouru 2700 miles soit environ 4300 km - Bravo Marie et encore désolée d'avoir oublié mon permis (ce qui m'a valu à moi le surnom d'Isabelle BOULET !!!)

Nous sommes passées par 9 états (Illinois, Colorado, Wyoming, Montana, Idaho, Utah, Nouveau Mexique, District of Columbia et Virginie).

Nous avons visité 6 parcs nationaux (Rocky moutain, Yellowstone, Crater of the moon, Capitol reef, Black canyon et Great sand dunes)

J'ai fait 874 photos et actuellement je rame pour les trier ! (mais comment en faire moins alors que déjà là je me suis retenue de prendre chaque cm² pour tout vous montrer)

Nous avons eu au moins une crise de fou rire chaque jour ! (Et c'était pas gagné au départ alors merci à mon clown perso ;) )

Nous avons découvert une ville où nous retournerons surement, Chicago, et une qui devait être vue un jour mais où, perso, je ne retournerai pas, Washington.

Nous avons vu pas mal de faune cette année. Elans, cerfs, antilopes, écureuils, rapaces, grizzlys, coyotes, daims, oies sauvages, papillons monarch, libellules et un CASTOR !

Je n'ai rapporté que 3 t-shirts et une veste (1 seule valise de 23 kg par personne !!!)

Pour résumer, j'ai passé d'excellentes vacances et rapporté pleins de souvenirs dans ma tête.

Je remercie ma camarade de voyage sans qui cela n'aurait pas été pareil ;)

Je remercie aussi les lecteurs de ce blog et vous annonce que nous allons continuer à l'alimenter de temps en temps avec des anecdotes ou des nouvelles sur nos prochains voyages (entre autre New York en février 2011) ou week end et vacances en général.

Nous changerons juste le titre en "Marie et Isa sur la route".

Alors à suivre ...

dimanche 3 octobre 2010

Dernier jour à Washington.

Dernier jour à Washington. Notre avion décolle à 22H00.

Nous laissons nos bagages dans la consigne de l'hôtel et partons profiter de nos dernières heures de vacances.

Nous nous dirigeons vers la maison blanche. Nous passons devant la caserne des pompiers. On dirait qu'il va y avoir une fête et qu'on y jouera de la cornemuse.


Arrivées à la Maison Blanche, nous ne pouvons pas accéder au trottoir qui permet de voir de plus près la demeure et il y a des militaires et des policiers partout.

Nous allons au bout du parc où il y a un point de vu plus éloigner et là un hélicoptère officiel nous survole et se pose devant la Maison Blanche. Qui est dedans ???? (nous ne le saurons pas mais il y a des photographes près de l'hélico et des snipers sur le toit.


Nous allons ensuite voir le Washington monument de plus près.

Nous croisons des manifestants qui vont vers le Lincoln monument. Nous suivons la foule. Ils ont des pancartes qui réclament le retour des troupes et la création d'emplois au lieu de faire la guerre.
Nous allons jusqu'au pied du monument mais nous ne pouvons pas passer à cause de barrières. C'est là qu'il y a une scène avec des personnes qui défilent et font des discours (on se croirait dans Forest Gump lorsqu'il a fait son discours pendant la marche contre la guerre du Vietnam)
On dirait que l'électorat d'Obama n'est pas très content.



Nous ressortons de la foule et allons au mall pour respirer loin du monde (raté, ils sont partout). Nous allons alors visiter le musée de l'Holocaust (rien qui n'est pas déjà été dit) puis allons manger à la cafétéria du "American history museum". Dernier burger et dernier cheese cake avec vu sur le Washington monument (oui toujours lui !)

Après un arrêt dans un Starbucks nous arrivons à l'hôtel où la navette pour l'aéroport nous attend.

Nous arrivons en avance à l'aéroport. Il n'y a pas grand monde. Nous enregistrons nos bagages (22.6 kg ouf !) et passons rapidement les contrôles de sécurité.

Demain nous nous réveillerons à Paris.



samedi 2 octobre 2010

Washington DC - sous le soleil !

3ème jour dans la capitale.

Après le petit déjeuner, nous remontons dans notre chambre et là, nous entendons l'alarme incendie. Nous descendons par les escaliers avec d'autres personnes (nous devons être maxi 5, où sont les autres clients ??) Ça fait un bruit assourdissant. On attend un peu dans la rue. L'alarme s'éteint et on remonte (par l'ascenseur cette fois ci). Fausse alerte. 5 minutes après par notre fenêtre de chambre on voit arriver 2 énormes camions de pompiers, sirènes à fond et grandes échelles. FAUSSE ALERTE ON VOUS DIT !!!!!!

On nous a annoncé du soleil aujourd'hui. Il fait plus frais que la veille. On part prendre le métro pour aller visiter le Pentagone et le cimetière d'Arlington (avec le ciel bleu cette fois).

Une carte de métro pour la journée coûte 9$ et le métro est propre, facile à prendre (pas comme à New York par exemple) et ponctuel !

Nous visitons d'abord le Pentagone. Nous ne faisons pas la visite de l'intérieur. Nous allons voir le mémorial qui rend hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Je ne voyais pas le Pentagone comme ça. En pleine ville. Ci-joint quelques photos ...

(ou pas, car on a pas le droit d'en prendre !!)

Nous reprenons le métro et allons visiter le cimetière d'Arlington sans la pluie. Ça change tout. Il y a beaucoup plus de monde dans les allées.
Nous retournons sur la tombe de JFK et de son frère Bobby. Nous allons visiter la maison du Général LEE (celui battu par Lincoln) qui est en haut de la colline au dessus de la tombe de JFK. Il y a une belle vue sur Washington d'ici. On peut même prendre des photos du Pentagone (hé hé).
Nous faisons un tour dans les allées. C'est impressionnant comme tout est bien rangé. Nous finissons par la tombe des soldats inconnus (un pour chaque guerre). Devant, un soldat fait 21 pas puis se tourne 21 secondes vers la tombe, puis fait demi-tour et fait 21 pas et se tourne 21 secondes vers la tombe etc... (7 jours/7, 24h/24)
Nous avons passé 2 heures à Arlington.

Nous avons ensuite repris le métro pour nous rendre à Georgetown. C'est un quartier sympa avec des maisons victoriennes, des boutiques et des restos. Nous avons mangé dans un resto genre pub pour la déco mais qui passait de la musique des années 80. Nous avons commandé un burger (excellent) et de la bière d'Annapolis (la ville voisine de Washington).

Après un petit tour dans le quartier, nous avons repris le métro pour aller nous poser dans le parc situé dans le "mall" (là où il y a tous les musées gratuits). Nous avons profité du soleil et du ciel bleu. Ça fait du bien.


Nous avons pris à nouveau le métro (carte bien utilisée !) pour rentrer à l'hôtel. Nous allons devoir préparer nos sacs pour demain. Nos venons de voir sur le site Air France que nous n'avons plus le droit à deux valises par personne mais une seule de 23 kg !!!!

Demain nous ne prenons l'avion qu'à 22 heures. Nous aurons la journée pour visiter le Washington monument, le Lincoln mémorial et la Maison Blanche !!

vendredi 1 octobre 2010

Washington DC - deuxième jour

Le réveil sonne à 8h maintenant au lieu de 7H14. Pas besoin de se lever tôt, on ne fait plus de route.

Il fait tout gris dehors.

Le temps de prendre le petit dèj et de sortir, il pleut.

Aujourd'hui ce sera musées !

On avance sous la pluie. C'est une pluie chaude, il ne fait pas froid dehors. La pluie s'intensifie et nous sommes trempées. Nous achetons un parapluie dans une station de metro et continuons.
On aperçoit un Starbucks où l'on se réfugie pendant une heure.

Il y a de l'eau partout dans les rues, cela ruisselle. Il y a aussi un vent chaud qui souffle. On dirait un temps cyclonique.

Nous ressortons de notre abris pour nous rendre au musée de l'histoire américaine. On commence par les toilettes pour se sécher.

Le musée est sympa à condition de s'intéresser à l'histoire des USA. Tout y est abordé. La guerre, la bombe atomique, l'esclavage, la cuisine, la tv, la musique ...

Nous sommes ressorties de ce musée vers 14h pour aller au musée voisin, celui des histoires naturelles.
Il est bien moins grand que celui de New York mais gratuit (comme tous les autres musées). On peut y voir des skelettes de Dinosaures, d'humains, de mamifères ...

La pluie s'est arrêtée et il faisait très lourd dehors lorsque nous sommes ressorties. On se croirait en Floride !

Nous avons marché le long du "mall" (endroit où se trouve les musées) et avons remontées l'allée jusqu'au Capitol.
Nous avons ensuite été visiter la gare centrale de Washington. Elle est immense.

La pluie recommençant à tomber nous avons pris le chemin du retour.

(et on a encore "cozé" avec les écureuils)

Journée fatigante. Nous sommes lessivées. En regardant les infos, nous avons vu que Washington était en alerte inondation jusqu'à 3h du mat au moins.

Demain il devrait faire beau !!!!

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...