samedi 26 février 2011

Lady Gaga au Madison Square Garden

J'ai réservé les billets pour ce concert le 6 juin 2010... autant dire que ça date.
Il ne restait plus que les billets les plus chers, mais tant pis, voir Lady Gaga à NY ça n'a pas de prix ;)
Donc nous y voici... le 22 février 2011. J'ai attendu ce jour avec impatience, je ne vous le cacherais pas.
Le bus de la tournée est garée devant le MSG, l'affiche de son concert "sold out" tourne en boucle sur le panneau d'affichage de la salle... bref je suis prête!!!


18h, nous rentrons à l’hôtel nous préparer (je rappel que l’hôtel est juste en face du MSG) J’enfile mes habits acheté pour l'occasion. Un nouveau Levis, un Tee Shirt Madison Square Gaga et mon gilet "Born This Way". Je sors mon drapeau et mes bracelets fluorescent... un peu de maquillage et gooooo je traîne mes copines juste en face.




L'ambiance dans le hall est incroyable. "The fame monster" tourne en boucle, de parfait sosies de Gaga pose devant les caméras et appareils photos et les 3 stands de marchandising sont bourrés a craquer.
L'excitation monte, je n'ai qu'une envie rentrer dans la salle. Je remplis juste avant un papier qui me pourrait permettre à Gaga de me téléphoner durant le show (chose qu'elle fait durant la tournée US), on ne sait jamais.. lol.
La salle est immense, nous sommes assises 'Isa et moi) au premier balcon. Choco et Amandine sont au 3éme balcon :/. Nous sommes assise face à la scène, je ne louperai pas une miette.
La foule s’amasse et les sosies également... c'est fou tout le monde est déguisé :)
Le show de ce soir est filmé pour le futur DVD, GENIAL, il promet d’être grand.
9h35, les lumières s'éteignent et me voici debout. Je réalise a ce moment là que j'ai beaucoup de chance et ai une petite pensée pour mes amis monsters qui sont en France ;)
Elle enchaîne ses tubes dans une ambiance de folies, elle est superbe et très en forme.



"Speechless" et "You and I" sont probablement mes passages préférés car elle nous fait de magnifiques performances vocales.
Telephone arrive... J'ai mon tel dans la main... eh non ce n'est pas moi mais un gars sur notre droite. CHANCEUX, il rencontrera Gaga après le show.
Poker face, Bad Romance... bref elle chante tout ses tubes... et clôture par son dernier tube "Born this way" c'est la dernière chanson, bouuuh!!!!
Il est 23h50, les lumières se rallument, magnifique show.
Nous retrouvons à l’extérieur Amandine et Choco qui ont apprécié le spectacle :))
Il fait très froid dehors et décidons de rentrer boire une bière et manger. Je ressortirai un peu plus tard pour essayer de voire Gaga.
Isa a pris 50 photos durant le spectacle (encore merci) et ..... SURPRISE!!!! Ma carte mémoire est vide, je n'ai plus aucune photos du show :((. Déception !!!
1h05, je décide de descendre voir si je pourrai apercevoir Gaga. J'enfile pull, manteau, écharpe, gant... je prend mon drapeau et le Vogue US avec un stylo.
Je descend seule devant le MSG sans aucune conviction... sans penser que je pourrai l'apercevoir.
Je me rend sur la gauche du MSG et je retrouve une trentaine de personne...oh cool, je dois être au bon endroit et elle doit encore être a l’intérieur.
Alors je vais attendre. Le vent est glaciale, il fait -7, c'est difficile. Je me laisse 30mn et.... Oh mon dieu a ma plus grande surprise... alors que je ne m'y attendais absolument pas. Une voiture noire se dirige vers nous et s’arrête.. et à l’intérieur Lady Gaga!!!
Incroyable, elle est juste là.
Elle sort par la fenêtre et essai de signer tout ce qu'on lui tend tout en faisant des photos.
Je suis mal placé pour avoir ce genre de chose alors je "dégaine" le drapeau et me met devant le capot.
Et bien ça marche, elle me voit, et me fait signe de m'approcher. Euh dur dur, entre les vigiles qui nous repoussent très violemment, les fans qui collent la voiture et Gaga qui insiste pour que je vienne.... je me fais pousser des ailes et arrive finalement à l'atteindre.



Elle prend mon drapeau, je pense qu'elle a demandé un feutre pour le signer... et finalement l'a serré contre elle en me regardant et me l'a rendu en me disant "Thank you, Thank you"


WoW je n'y crois pas!!! une dernière ola devant la voiture, elle me fait signe et disparaît en s'engouffrant dans la circulation.
Je suis chamboulé, J'ai rencontré et parler avec Lady Gaga, je n'y croyais absolument pas. Je rentre en courant à l’hôtel. Mes amis dorment mais je les réveils.
Soirée incroyable. J'ai vu et rencontré Lady Gaga le 22 février 2011.
Je pense que maintenant quand je la reverrai elle reconnaîtra mon drapeau. Il est bien rangé. Vivement le Born This Way Tour!!!!
Merci a mes amies de m'avoir supporté durant cette semaine.
Je suis de retour en France la téte pleine de souvenir et je referai le MSG à la prochaine tournée car le show dans SA ville est magnifique.

vendredi 25 février 2011

Last day in NYC

Fallait bien que ça arrive ... notre dernier jour de vacances à New York.

Petit déjeuner (un peu marre des muffins), bouclage des valises, remise des clefs de la chambre et on met nos bagages à la consigne de l'hôtel.

Nous partons pour les studios NBC pour en faire la visite mais malheureusement c'est complet pour aujourd'hui.


A la place nous visitons Radio City juste en face.

Il s'agit d'une salle de spectacle où, en autre, on eu lieu les MTV video music award, des concerts de Lady Gaga, Lisa Minelli, Elton John et tant d'autres. C'est un peu l'équivalent de notre Olympia pour le prestige.



La visite est vraiment sympa. On passe par les coulisses et on va même sur la scène !

En sortant de Radio city, nous sommes allées chercher des vélos pour faire le tour de Central Park Nous avions 3 heures de location incluses dans notre carte New York pass.

Nous avons fait une pause hot dog et pretzel pour déjeuner. Un peu décevant mais cliché. Nous avons ensuite repris notre balade à vélo. Il y a beaucoup de belles descentes dans le parc. Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de belle montées !!!

A près un plus de 2 heures de balades nous avons rendu les vélos et sommes allées dans un Starbucks. C'est devenu notre tradition le Starbucks.

Nous avons ensuite pris le chemin de l'hôtel. Après un arrêt pour faire quelques courses (beurre de cacahuètes et fruit loop ) nous avons fait un détour vers le Flat Iron building puis avons récupéré nos valises et pris un taxi.

Notre enregistrement a été long au comptoir Air France. Problème informatique et premier jour de l'hôtesse au comptoir.

Nous avons voulu prendre une bière et manger un dernier burger mais le resto de l'aéroport fermait à 20 h !!!

Nous nous sommes rabattues sur des paninis. J'ai pu manger mon cheesecake et nous avons ensuite pris un verre au Martini bar.

Nous remercions le barman du Martini bar grâce à qui nous avons dormi dans l'avion !

jeudi 24 février 2011

Fifth day in NYC

Mercredi matin, lendemain de concert de GAGA. Marie ne descend pas de son nuage. C'est marrant et c'était prévisible ;)

Petit déjeuner habituel composé d'un café, un jus d'orange et un gâteau, puis départ pour le sud de Manhattan.

Nous descendons le long des rues de Manhattan avec le bus. Il fait froid dehors donc nous ne voulons pas marcher. Nous nous arrêtons à Battery park pour aller voir Miss Liberty.
Il y a une file d'attente énorme. Au moins 2 à 3 heures et même s'il fait super beau, il fait trop froid pour rester statiques au bord de la mer !



Nous ne prenons pas le ferry pour aller visiter la statue de la liberté et Ellis island. Nous devrons revenir ;). A la place nous prenons le ferry, gratuit, qui fait l'aller/retour Staten Island. Ce tour en bateau nous permet de passer près de Liberty island et de faire des photos de la statue. On a aussi une vue sur la skyline et le pont de Brooklyn.

Après ce tour de bateau, nous allons sur Folton street au quai 17 pour nous restaurer. Déception pour moi, je trouve le service lamentable, mon sandwich n'est pas bon et le service est inclus, ce qui ne me permet même pas de la punir !!! Damned.

Direction le pont de Brooklyn, c'est le bordel dans le quartier, il y a des travaux partout dans les rues et sur le pont. Nous ne traversons pas le pont. Nous reprenons le bus et allons visiter Greenwich village. Quartier célèbre pour les fans de Friends. C'est vraiment très sympa ce coin là. Nous passons par Washington park, lieu où il y a une forte concentration d'écureuils. Comme d'habitude nous trainons et faisons des milliers de photos de ces petits bestiaux.
Nous poussons la balade jusqu'au quai. C'est calme comme quartier et les immeubles sont plus bas. Ça fait du bien.


Nous remontons vers l'hôtel, en bus, et choisissons le resto pour notre dernière soirée à NYC. Merci le guide du routard.

Soirée dans un restaurant mexicain sur Park avenue. Ambiance branchée, chic et plats délicieux (la margarita aussi). Le guacamole maison, c'est une tuerie !!!!

Voilà, dernière nuit à l'hôtel Pennsylvania ...

mercredi 23 février 2011

Fourth day in NYC

Levées comme d'habitude à 7h30 et petit déjeuner dans la chambre.

Nous allons acheter des "metrocard" et prenons le bus pour Harlem.
Nous nous arrêtons devant la cathedrale St John the Divine, qui est la plus grande cathédrale du monde. La statue de la liberté peut tenir dedans ! C'est une bâtisse impressionnante.

Nous remontons ensuite Amsterdam avenue et passons au milieu de l'université de Columbia. Je ne savais pas que cette université était à New York et encore moins dans Harlem.

Nous allons nous peler le C ... le long de l'Hudson river dans le riverside park. Il fait vraiment trés froid mais c'est très joli. Il y a beaucoup de neige à cette endroit.

Nous retraversons Columbia et allons sur Morning side park. Là nous voyons deux aigles, des écureuils et encore de la neige.

Nous sommes à présent dans le vrai Harlem black ! Sur Martin Lutter King avenue. Il y a de la musique soul dans les rues lorsque nous passons devant l'Apollo. Lieu où Diana Ross, James Brown ou Chuck Berry se sont produit. Lieu mythique pour la musique soul américaine quoi !

Sur le conseils du guide du routard, nous aller manger au "Jacob's". C'est la cantine des gens du quartier. On prend une boite en polystyrène et on remplit de ce qu'on veut. Bouffe traditionnelle black ! On paye au poids ensuite. Bon et pas cher !

Nous avons repris le bus pour redescendre sur la cinquième et aller visiter le musée de Mme Tussaud. Nous avons croisé plein de star. Ce musée était inclus dans notre New York pass. Heureusement, sinon ce serait cher pour ce que c'est. Mais c'était sympa.
Nous sommes ensuite aller prendre un café puis shopping avant de retourner à notre hôtel pour nous préparer pour le concert de LADY GAGA !

En ce moment je termine ma bière, je vais aller me changer et on va danser et chanter.

Marie vous fera un post spécial Lady Gaga.

à suivre ...

mardi 22 février 2011

3éme jour à NYC

Réveil à 7h30 sous la neige... je dirai même la tempête de neige...


Nous avions prévus d'aller prendre le ferry pour aller voire la "Statue de la liberté".... changement de plan!!!
Vu les températures glaciales et la neige, nous décidons de nous rabattre sur l'option musée.
En sortant de l'hôtel, nous apercevons le bus de la tournée de Lady Gaga garé juste devant le Madison Square Garden... pour moi (Junior) l'excitation monte. Le show a lieu ce soir et demain.
Direction le MoMa, Musée d'art moderne, il parait que c'est à voir.
Bon à priori la plus part d'entre nous sommes hermétiques à l'art, lool. Après une visite express et quelques fou-rires nous ressortons du musée qui est blindé de monde.

Déjà 12h30... A table. Direction un petit resto italien. Vin rouge, pizzas et pâtes, super repas (nous avons bien ri)
Nous nous dirigeons vers le Rock Feller Center, il parait que la vue en haut du building et incroyable. Et en effet!!! La neige ne tombe plus mais a tout recouvert, Central parc vu du ciel est magnifique.


Il fait très froid, nous décidons d'aller faire un peu de shopping. Les magasins de souvenirs trop Kitch ne nous donnent pas envie d'acheter...!
Direction Levis, où je ressors avec 3 jeans pour une somme dérisoire. Je suis très contente.
Le froid a eu raison de nous, alors après un bref arrêt au "liquor store" pour acheter de la bière nous prenons le chemin de l'hôtel.
Il est 19h, le Madison square garden est déjà remplis de sosie et de fans de Gaga. Je décide d'aller y faire un tour avec Amandine voir si je peux déjà acheter mes habits au merchandising pour demain.

Dans le hall tourne en boucle les plus grands tubes de Gaga... l'ambiance et énorme et le Merchandising impressionnant. Je ressors avec une veste "Born This Way", mon Tee shirt Madison Square Gaga et un poster. Vivement demaiiiin.
Retour à l'hotel pour prendre l'apéro et nous réchauffer. Les journées sont fatiguantes mais... "The life is good"

Second day in New York

Petit déjeuner chez Sbaro pour faire découvrir LE breakfast à l'américaine à Amandine.
Il fait beau mais frais.

Dimanche, jour du seigneur !
Pour commencer nous nous sommes rapprochées en allant visiter l'Empire state building.
Nous allons profiter de notre carte "New York pass". Nous faisons d'abord le Skyride. Un simulateur qui se trouve dans l'Empire state building. On survole NYC en hélico. Heureusement que c'est inclus dans notre pass car cela ne vaut pas les 41 dollars demandés !
Nous montons ensuite au 86ème étage de l'Empire. La vue est dégagée, c'est superbe. Il fait vraiment froid là haut alors nous ne nous attardons pas trop.

Nous remontons la 5ème avenue et allons faire la queue au TKTS pour avoir des places pour un spectacle le soir même à Broadway, à tarif réduit. Il est trop tôt alors nous allons faire du shopping.


Nous retournons sur la 5ème avenue. Les cops trouvent des trucs à acheter chez Quicksilver. Choco surtout trouve une paire de bottes à 10 dollars !!!! Nous allons ensuite dans un Starbucks pour boire un bon café et profiter du wifi gratuit.

Retour à la case "faire la queue chez TKTS". Choco et moi allons nous mettre dans la file d'attente pendant que Junior et Amandine vont se balader sur Times Square. A 15h00 les réductions du jour s'affichent. Nous choisissons d'aller voir Mamma Mia et nous avons eu 40% de réduc. Nous sommes HAPPY.

Nous partons ensuite nous balader dans le quartier. Nous visitons la cathédrale St Patrick (toujours sur la 5ème). Il y a une messe en espagnole au moment où nous visitons. Nous allons ensuite jusque Fao Shwartz, LE magasin de jouet de NYC. Nous en profitons surtout pour aller aux toilettes et acheter des bonbons. En ressortant nous allons chez Apple store, juste à côté. Là nous profitons du wifi.
Nous mangeons vite fait notre muffin gardé du matin puis il est temps de retourner sur Broadway pour voir notre comédie musicale.

Nous sommes idéalement placées dans la salle. Le spectacle était vraiment bien. 2h30 de chansons entraînantes.

En sortant nous allons manger chez Bubba Gump. Nous sommes des habituées avec Junior et voulions faire découvrir notre resto préféré à Choco et Amandine. Je pense qu'elles ont apprécié.

Nous remontons ensuite les 10 blocks qui nous séparent de notre hôtel. Nous sommes fatiguées mais ravies de cette journée bien remplie.


dimanche 20 février 2011

The first day in the Big apple

Levées vers 7h30 ce matin. Nous nous sommes couchées la veille vers minuit.
Nous ouvrons les rideaux et admirons l'Empire state building qui se dresse devant notre fenêtre.
L'hôtel est idéalement placé sur la 7ème avenue, juste en face du Madison square garden.
Petit déjeuner léger dans notre chambre puis départ pour la balade.

Nous avons remonté la 7ème jusqu'au Planète Hollywood pour Justifierrécupérer nos pass pour la semaine. Grâce à celui ci nous rentrerons dans tous les musées et irons faire de ferry pour aller voir la statue de la Liberté.

Nous avons continué la remontée de la septième jusque Central Park. C'était amusant de voir les réactions d'Amandine qui découvrait les rues de New York et ses buildings.

Le parc est encore plein de glace et de neige crade. Il y a du avoir une sacrée couche de tombée vu ce qu'il reste avec les 14°c de la veille. Les différents lacs sont gelés. Il y a beaucoup de vent et l'air est frais. Mais nous sommes motivées.

Première visite programmée avec notre pass, le zoo de central park. Raté !!! Ils ne prennent plus le pass depuis le 31 janvier 2011. Arnaque, pfff ! Pas d'zanimos.

Nous décidons alors de continuer notre balade dans le parc et nous cherchons les écureuils promis à Amandine. La tâche est ardue cette année. Ils se sont planqués.

Nous arrivons près du réservoir où nous voyons un oiseau. Un gros oiseau. En nous approchant d'un peu plus près nous voyons que c'est un aigle. Il s'envole et l'on s'aperçoit qu'il a dans ses serres un écureuil ! Bah voilà ! On a vu un écureuil.

Après un bref coup d'oeil au réservoir Jacqueline Kennedy, nous sortons du parc et le longeons pour retourner sur Times square et manger au TGI Friday.

Repas copieux de hamburger, de frites et de bières pression. Ça fait du bien car la fatigue et le froid commençaient à peser.

Après ce repas light (presque) nous redescendons par Broadway pour rejoindre ensuite la 5ème avenue et le croisement de la 27. Nous allons visiterl e musée du sexe. C'est compris dans notre pass et conseillé par les guides. C'est un musée particulier. Nous ne l'oublierons pas mais ne le conseillerons pas non plus.

En ressortant du musée, nous n'avons plus autant d'entrain. Nous allons donc nous approvisionner pour l'apéro et rentrons dans notre chambre.

Nous ne mangerons pas ce soir, le repas de midi n'est pas encore digéré. Nous serons probablement au lit tôt.

Une nouvelle journée, froide, de ballade nous attend demain ainsi qu'une attente sur Times Square pour avoir des places à tarif réduit, pour pour un show à Broadway.

à suivre ...

mercredi 16 février 2011

On y est presque


J-2

Plus qu'une journée et demie de taff et ce sont les vacances !

Nous décollons vendredi à 19h et des brouettes donc nous devons y être à 16h et des brouettes.
Départ avec prof de Petardtown vers 14h30 ?!
Comme ça on a le temps de flaner et boire un café (ou autre) en attendant les cops. On doit encore changer de l'argent.

Pendant le vol je compte regarder "Potiche" et "127 heures".
On prendra peut être l'apéro pour fêter les 29 ans de l'une d'entre nous (je ne dis pas de nom)
Nous serons au rang 47 (tout au fond) au milieu. Les 4 fauteuils !
(pourquoi je vous raconte ça au juste ?)

Bref !

J-2



samedi 12 février 2011

Compte à rebours


La dernière ligne droite. Dans moins d'une semaine, nous y serons.
Je vais donc commencer à faire ma valise (c'est ce que je préfère).
Les températures ont l'air plus clémentes. Entre -2 & 5° c, avec peut être de la neige dimanche ou lundi. J'emporte quand même les damarts.


J-6




jeudi 10 février 2011

Compte à rebours

J-8

Prendre une boisson chez Starbucks, aller s'asseoir sur un banc à Central park et juste regarder autour de soi.
Faire un tour de ferry pour aller au musée de l'immigration ou se rapprocher de la statue de la liberté.
Traverser, à pied, le pont de Brooklyn et regarder la skyline.
Se promener dans Fao Schwartz et toucher à tout !
Acheter des Levi's pas chers (et vrais !!).
Manger un cheesecake.
Boire une bière pression et manger chez Bubba Gump.
Aller faire ses courses chez M&M's world :D
Boire des boissons bizarres et pas très bonnes faites à partir de bonbons acidulés.
Rire, rire et rire !














mercredi 9 février 2011



J-9
Je suis a saturation... Il est temps de partir !!!
Je n'ai qu'une hâte c'est de monter dans l'avion avec mes copines :)
Il faut dire que cette semaine à New York est trés attendue, car il faut le rappeller... Isa et moi avions prévu cette petite escapade depuis le 2 juin 2010 (Jour ou j'ai pris les billets pour aller voir Lady Gaga au Madison Square Garden).
Alors éspérons que ses 9 jours passent rapidement... car je crois que je ne suis pas un rayon de soleil en ce moment...!
9 fucking days !!!

samedi 5 février 2011

Compte à rebours

J-13

A y est nous sommes à moins de 2 semaines du départ.
Ca passe vite en fait !
En ce moment il caille à NYC. Nous avons fait du shopping sous vêtements chauds. J'espère que cela suffira. Je sens que le budget Starbucks va exploser lol



Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...