lundi 17 septembre 2012

Week end à Dublin


Vendredi 14 septembre, départ pour Dublin - Irlande
Envol à 21H40. 
Nous arrivons là bas vers 22h. Le temps de trouver un taxi, nous sommes dans notre "Guest House" pour 22h45. 
Le quartier est calme. La chambre est ... simple. Un voyage dans le temps !! Direction les années 80.
Nuit reposante. Debout à 8h30 pour le petit déjeuner. 
Nous avons un classique irlandais. Oeuf, bacon, haricots à la tomate, saucisses et toasts.

Nous partons ensuite découvrir la ville. En effet, notre "hôtel" n'est pas loin du centre ville. Nous achetons des tickets pour les bus a 2 étages qui sillonnent la ville au plus près des attractions touristiques et dont on peut descendre et monter quand on veut. 16 € pour les 2 jours (nous avons eu un tarif étudiant et on ne sait toujours pas pourquoi !!).

Le tour dure 1H30, il fait froid en haut sur le pont supérieur. Cela me rappelle le temps à San Francisco. La ville comme ça ne paye pas de mine. On se fera plus une idée une fois à pied dans les rues.

Après ce tour guidé, nous allons vers le Trinity college (Université). Nous en faisons vite fait le tour car nous ne voulons pas faire la queue pour visiter la bibliothèque.

En ressortant nous trouvons un taxi à Marie et la mettons dedans. Nos chemins se séparent ce samedi.

Avec Aurélie nous partons à l'assaut du quartier de Temple bar. Première mission, nous trouver un resto sympa. Nous trouvons exactement ce que l'on cherchait. Une façade typique et l'intérieur avec des murs en pierres, des pubs de bière aux murs et des tables en bois.

Nous commandons 2 pints (50cl) de Guiness, du pain à l'ail et des Fish and Chips. C'est tout bonnement excellent !!!


Après ce chouette déjeuner, nous marchons dans les rues du vieux Dublin, le long de la Liffey. 


Nous admirons l'architecture et les couleurs des bâtiments. Nous passons devant beaucoup d'églises (nous sommes Irlande en même temps) et le vieux quartier Viking est sympa. 



Nous arrivons vers 15H30 dans le quartier de Guiness. Nous visitons le musée, et apprenons comment est fabriquée cette bière. Nous survolons l'histoire de la famille Guiness ( Arthur Guiness a acheté à l'époque, 1759, un bail de 9000 ans !!! belle affaire car aujourd'hui on ne peut pas prendre plus de 25 ans).
Avec Aurélie, nous nous demandions s'il y avait un rapport entre la Guiness et le Guiness book .... BAH OUI !!!!  


Voici l'histoire : " Un jour, Hugh Beaver, directeur de la brasserie, a vu passer un oiseau très rapide lors d'une partie de chasse. Le soir au pub il en a cozé avec ses potes. Ils ont commencé à se demander quel oiseau est le plus rapide, le plus fort ...etc "
Bref c'est devenu le Guiness book des records.

Après la visite, nous avons pu nous servir nous même notre Guiness à la pompe. 2ème pint de la journée et celle ci était meilleure servie par nos blanches mains. (Nous aurions aussi pu boire notre bière dans le Gravity bar, un bar avec une vue à 360° sur Dublin, mais ce bar était bondé et bruyant et on a préféré fuire ...).

Après Guiness, nous sommes retournées dans le quartier de Temple bar et avons fait du shopping puis nous sommes remontées vers notre Bed and breakfast pour poser nos paquets et nous reposer un peu avant de ressortir.

Nous avons passé la soirée dans un bar près de l'hôtel. Pendant que Marie assistait au concert de Lady gaga, nous avons bu, mangé et écouté un gars avec sa guitare. C'était très bien !!!  Whiskey, Guiness et Irish coffee. Nous avons ensuite retrouvé Marie à l'hôtel.

Nuit calme mais courte. Après le petit déjeuner nous faisons nos valises et les laissons en garde à l'accueil.


Nous reprenons notre bus pour aller dans le quartier du château de Dublin. Il est fermé jusqu'à midi donc nous ne le visitons pas. Nous marchons un peu dans le quartier puis reprenons le bus pour aller à la cathédrale St Patrick. Nous ne pouvons voir que l'extérieur car c'est l'heure de la messe. Il fait beau et les lieux sont jolis.

Nous repartons avec le bus pour la prison de Dublin. Kilmainham goal.
Cette prison représente une bonne partie de l'histoire de l'Irlande et de son indépendance. La visite est tout en anglais mais les murs parlent d'eux mêmes. 


Après cette "sympathique" visite nous remontons dans le bus pour nous rapprocher de notre hôtel. Nous prenons un dernier déjeuner (et une dernière guiness), récupérons nos bagages et prenons le taxi pour l'aéroport.

Ce fut un chouette week end. Dublin est une ville sympathique et les irlandais sont vraiment accueillants.





dimanche 2 septembre 2012

La fin de l'aventure


Nos trois semaines d'aventures américaines sont terminées.

Je pense ne pas me tromper en parlant pour tout le monde : "Nous avons passé de bonnes vacances !"

Challenge réussi pour Marie et Moi, notre petit groupe en a pris plein les yeux ! (en même temps ce n'était pas difficile).

J'ai pour ma part j'ai apprécié le fait qu'il n'y ait pas de conflits ni d'engueulades (étonnant quand 6 personnes vivent 7 jours/7, 24 heures/24 ensemble). Merci à vous tous ! Vous avez été sages.

J'avoue avoir eu la pression pour que cela se passe bien et que l'itinéraire soit apprécié. (c'est normal en même temps). Vu les sourires sur les visages ... ça doit être bon.

Je ne sais pas si cela a donné l'envie à Chrystelle, Ludo, Vincent et Vaness' d'y retourner un jour mais pour Marie et Moi c'est déjà prévu ! (étonnant ça non ??? lol)


Merci aux lecteurs de ce blog de nous avoir suivit et merci de ne pas avoir tenu compte des fautes d'orthographes, ou d'inattention. (les journées étaient longues et bien remplies et la tenue du blog le soir était plus difficile que les autres années)

à bientôt pour de nouvelles aventures (Dublin dans 2 semaines)

Bises à tous !!


Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...