mardi 19 mars 2013

Journée chez Universal

Grasse mat ce matin (debout à 8h15).
Petit dej vite fait puis en route pour passer la journée dans les deux parcs d'Universal.

Nous commençons par "Island of adventures". C'est le parc où se trouve les mondes de Harry Potter, les supers héros, Jurassic park, les toons et le monde perdu.

Nous allons faire un tour du côté de chez Harry Potter en premier. Les temps d'attente aux attractions sont énormes ! 2 heures en moyenne. Nous décidons d'aller voir ailleurs et de revenir plutôt en fin de journée (le parc fermant à 21h00, on a de la marge).




Nous faisons en premier Jurassic park. On sait que ça mouille mais le soleil est là et vaut mieux les faire entre 11h00 et 15H00 les attractions qui mouillent.



Le parcours de Jurassic n'est à fait le même qu'en Californie et nous ressortons nettement plus mouillées.

Nous allons ensuite faire Ripsaw falls. Mais l'attraction tombe en panne alors qu'on vient de monter dedans. On nous évacue en pleine montée et on nous donne des pass pour ne pas faire la queue en dédommagement. Nous allons alors faire Popeye à la place. Ce sont des bouées et des cascades. Nous ressortons trempées !!

On arrête les jeux d'eau

Nous partons nous promener entre les différents mondes, puis on fait "the cat in the hat". C'est une histoire pour enfants très connues ici mais pas du tout en France.

Il est temps d'aller nous restaurer. Nous allons à la rotisserie de Jurassic park. Marie prend un pilon de dinde roti avec un épis de maïs et des frites. Moi des travers avec épis de maïs et pomme sautées.


Nous changeons ensuite de parc et allons aux studios. Nous connaissons bien ceux de Los Angeles, qui sont d'ailleurs les vrais studios Universal où l'on tourne les films. Ici les studios ne sont que des attractions.

Nous faisons MIB (Men In Black), un jeu où l'on doit tirer sur des extraterrestes.
E.T., on doit sauver sa planète. On est sur des vélos et on survole le monde de ET.

Disaster. On tourne un film catastrophe.
Twister. On nous montre les effets spéciaux en recréant une tornade devant nous.
Nous voulons faire une attraction mais elle tombe en panne pendant qu'on fait la queue alors on va faire un peu de shopping et on retourne du côté "Island of adventures".

On va direct vers Harry Potter où le temps d'attente n'est plus que de 20mn.
On visite le château de Poudlard et on grimpe dans des nacelles (c'est en fait un simulateur) pour suivre Harry dans une course folle. 

Ce monde de Harry Potter est vraiment très bien fait.

Dernière attraction de la journée "Spiderman". Il s'agit là aussi d'un simulateur mais en 3D. 

Il est 20H30, nous ressortons du parc et allons dans l'allée marchande d'Universal. Après quelques boutiques nous allons manger au Bubba Gump (c'est la tradition).


Nous rentrons vers 22H30, claquées.

Ce fut une chouette dernière journée !

Demain nous repartons sur Miami et prendrons l'avion à 18H55.

Qu'est ce que c'est passé vite :-(











lundi 18 mars 2013

Dimanche 17 mars 2013 - Miami >> Orlando

Nous quittons le Beach Motel de Miami Beach. Arrêt au Denny's pour petit déjeuner. 

Nous décidons de ne pas prendre l'autoroute pour rouler au bord de l'océan vers le Nord. On cafouille un peu au début puis y arrivons enfin au niveau de Boca Raton. 
On se retrouve alors au milieu de villas luxueuses où tous les parkings sont payants. ( en même temps, il n'y a pas grand chose de gratuit en Floride. C'est un peu la côte d'azur ici).

Nous avons ensuite pris l'autoroute pour aller plus vite sur Orlando. Arrêt déjeuner (vers 16h00) dans un Taco Bell. Repas complet pour 2 personnes, 8 € !!!

Nous sommes arrivées au Super 8 d'Orlando vers 17H45. Grande chambre, propre. Pas grand chose à faire autour, à moins de reprendre la voiture. Soirée calme et bière pour la Saint Patrick !!!!


Journée route, tranquille, pas grand chose à vous raconter ...

à demain

dimanche 17 mars 2013

samedi 16 mars - Miami

Réveil matinal à nouveau pour moi. Marie, elle, n'a pas l'air de souffrir du décalage horaire.


Nous allons petit déjeuner dans un Diner. Ensuite un petit tour dans le quartier Art Deco puis en route vers le Nord pour le shopping.

Nous allons dans le plus grand centre commercial de magasins d'usine des USA.

Marie commence par aller chez Crocs pour se racheter des chaussures. Je ne vous donnerai pas le prix sinon vous allez pleurer ! Sur les Crocs on peut mettre des pins pour les décorer. Marie a vu des lettres et voulait écrire Lady Gaga. Nous avons demandé à une vendeuse et nous voilà toutes les trois parterre en train de trier toutes les lettres qu'il y avait dans la boite pour trouver L.A.D.Y. G.A.G.A.  La vendeuse nous a lachement abandonner !!!

Ensuite nous sommes allées chez converse (rien trouvé, trop cher),Aeropostale, Tommy Hilfiger, Vans, Skechers (rien trouvé), Levi's et Columbia  (entre autre).

Butin de fin de shopping pour Moi, un jean et une chemise ! Je ne devais pas être d'humeur à dépenser.

Nous avons repris le chemin de l'hôtel ensuite pour nous préparer pour le concert de ce soir (Lady Gaga ayant du annuler pour raison de santé, nous allons voir Sheryl Crow dans une ville au Nord - Hollywood).

Après nous être changées nous sommes reparties vers le Nord. Pour le Hard Rock Hotel & Casino de Hollywood. Nous nous sommes retrouvées dans une ambiance de Las Vegas de Floride étrange avant d'arriver dans la salle. Sur le chemin nous nous sommes acheté des hot dogs et des bières et sommes allées nous asseoir. Me suis offert un joli T-shirt aussi.



Le public ici est nettement plus vieux qu'en France ! Et aussi nettement plus mous. Et nettement plus bourré.
Sheryl était super comme d'hab. A la fin, au rappel, nous avons essayé de nous rapprocher de la scène mais nous n'avons pas eu le droit. Nous sommes alors retournées avec nos vieux !

Après le concert, nous avons croisé deux mamies qui m'ont dit avoir été obligées de sortir car c'était trop bruyant pour elle.

Bref ...

Voici  trois petites videos : If it makes youy happy, Easy et All i wanna do




Nous sommes rentrées en 35 mn environ avec un arrêt dans un Walgreens pour acheter une soupe, du beef jerky et de la bière. Comme on dit "Un Walgreens !! Nous sommes sauvées".

Nous allons passer notre dernière nuit à Miami Beach, demain départ pour Orlando en passant par les bords de mer pour profiter de la plage en route.

Bonne nuit (ou bonne journée) !!!!




samedi 16 mars 2013

vendredi 15 mars 2013 - Everglades - Miami

Grasse matinée. Je me suis levée à 8h00 et Marie 15 mn plus tard.

Comme nous n'avons pas de petit déjeuner de compris, nous devons sortir pour nous nourir avant d'aller visiter les Everglades.
Nous devons aussi trouver un magasin d'électronique pour acheter un cable/chargeur pour le GPS. 

Après le petit déj. nous sommes parties pour Shark Valley, au Nord des Everglades.

(Avec Rita notre mascotte)

Nous sommes arrivées la bas vers 13h00 et avons loué des vélos pour parcourir la boucle de 24 km au milieu des crocodiles, tortues et oiseaux de toutes sortes.




Nous avons mis 3h20 pour faire ces 24 km, dont 12 km avec le vent de face, et beaucoup d'arrêts pour prendre en photo les alligators, éviter ceux trop près de la route, et admirer les milliers d'oiseaux.
C'était vraiment une belle balade et nos jambes ont bien bossé. Jolis coups de soleil aussi car pas d'ombre du tout !! (Marie ressemble à un zèbre)






Nous sommes ensuite rentrées sur Miami pour aller sur Bayside market (quartier plein de restos, boutiques et bateaux de luxe).



Nous sommes tombées dans un énorme bouchon et avons compris une fois arrivées près de Bayside Market. Il y a en ce moment à Miami le plus gros festival de musique électronique (celle qu'on préfère avec Marie) - le Ultra Music Festival.
Un monde de jeunes (voir très jeunes) habillés de fringues fluos ou de bikini avec des moon boots en fourrure !!


Nous nous sommes garées dans un parking à prix fixe ... 20 $ (non mais l'arnaque !!)
Après nous être baladées dans le centre commercial, nous sommes allées au Hard Rock café où nous avons dégusté un bon repas avec un verre de vin rouge.



Journée à nouveau bien remplie, on va bien dormir ...

vendredi 15 mars 2013

14 mars 2013 - Key West >> Miami

Réveillées à nouveau sans réveil à 7h30. 
Les joies du décalage horaire.

Le petit déjeuner était frais ce matin à l'ombre dans le jardin.

Nous avons rendu nos clefs et dit au revoir à la dame de l'accueil en la remerciant pour tous ses supers conseils.


Nous avons laissé la voiture à la maison d'hôte, après avoir chargé nos valises, et sommes parties nous balader à nouveau dans les rues de Key West.


Premier arrêt à la maison d'Ernest Hemingway. 13 $ l'entrée ! On a préféré payer 10 $ pour la visite du phare juste en face. On peut y voir Key West à 360 °.


Nous avons ensuite mis le cap sur le point le plus au Sud des Etats Unis ! C'est une borne où il y est écrit que c'est "l'endroit le plus au Sud des USA" et que Cuba est en face à 90 miles (environ140 km). Tout le monde veut sa photo devant alors Marie et Moi avons fait la queue pour la fameuse photo.


Nous avons ensuite été acheter une noix de coco fraiche que le vendeur a percé devant nous pour y coller une paille. Première fois pour Marie ! 


Nous avons remonté la South Street pour retourner à notre véhicule et quitter Key West. Direction Miami.

Nous nous sommes arrêtées pour manger dans un restaurant que nous connaissions à Islamorada (une des îles des keys). Sandwich au Mahi Mahi pour Marie et burger pour Moi.




Nous avons ensuite fait un arrêt dans le parc des Everglades. L'entrée sud, pour aller sur le site de Flamingo. Nous y avons vu toutes sortes d'oiseaux sauf des Flamants roses !!




Nous sommes reparties du parc au coucher du soleil pour nous diriger vers notre hôtel à Miami Beach.

Nous sommes arrivées vers 21h00 et avons repris aussitôt la voiture afin de faire quelques courses de premières nécessités !! Chips, bonbons à la menthe, eau, soupes, melon et bières (évidemment).

Sur ce, nous allons passer à table :)

A demain !

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...