dimanche 3 octobre 2010

Dernier jour à Washington.

Dernier jour à Washington. Notre avion décolle à 22H00.

Nous laissons nos bagages dans la consigne de l'hôtel et partons profiter de nos dernières heures de vacances.

Nous nous dirigeons vers la maison blanche. Nous passons devant la caserne des pompiers. On dirait qu'il va y avoir une fête et qu'on y jouera de la cornemuse.


Arrivées à la Maison Blanche, nous ne pouvons pas accéder au trottoir qui permet de voir de plus près la demeure et il y a des militaires et des policiers partout.

Nous allons au bout du parc où il y a un point de vu plus éloigner et là un hélicoptère officiel nous survole et se pose devant la Maison Blanche. Qui est dedans ???? (nous ne le saurons pas mais il y a des photographes près de l'hélico et des snipers sur le toit.


Nous allons ensuite voir le Washington monument de plus près.

Nous croisons des manifestants qui vont vers le Lincoln monument. Nous suivons la foule. Ils ont des pancartes qui réclament le retour des troupes et la création d'emplois au lieu de faire la guerre.
Nous allons jusqu'au pied du monument mais nous ne pouvons pas passer à cause de barrières. C'est là qu'il y a une scène avec des personnes qui défilent et font des discours (on se croirait dans Forest Gump lorsqu'il a fait son discours pendant la marche contre la guerre du Vietnam)
On dirait que l'électorat d'Obama n'est pas très content.



Nous ressortons de la foule et allons au mall pour respirer loin du monde (raté, ils sont partout). Nous allons alors visiter le musée de l'Holocaust (rien qui n'est pas déjà été dit) puis allons manger à la cafétéria du "American history museum". Dernier burger et dernier cheese cake avec vu sur le Washington monument (oui toujours lui !)

Après un arrêt dans un Starbucks nous arrivons à l'hôtel où la navette pour l'aéroport nous attend.

Nous arrivons en avance à l'aéroport. Il n'y a pas grand monde. Nous enregistrons nos bagages (22.6 kg ouf !) et passons rapidement les contrôles de sécurité.

Demain nous nous réveillerons à Paris.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même aux USA il a des manifs.
Le retour à la vie française va être difficile, n'est-ce pas les filles?

Martine

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...