Petit déjeuner habituel composé d'un café, un jus d'orange et un gâteau, puis départ pour le sud de Manhattan.
Nous descendons le long des rues de Manhattan avec le bus. Il fait froid dehors donc nous ne voulons pas marcher. Nous nous arrêtons à Battery park pour aller voir Miss Liberty.
Il y a une file d'attente énorme. Au moins 2 à 3 heures et même s'il fait super beau, il fait trop froid pour rester statiques au bord de la mer !
Nous ne prenons pas le ferry pour aller visiter la statue de la liberté et Ellis island. Nous devrons revenir ;). A la place nous prenons le ferry, gratuit, qui fait l'aller/retour Staten Island. Ce tour en bateau nous permet de passer près de Liberty island et de faire des photos de la statue. On a aussi une vue sur la skyline et le pont de Brooklyn.
Après ce tour de bateau, nous allons sur Folton street au quai 17 pour nous restaurer. Déception pour moi, je trouve le service lamentable, mon sandwich n'est pas bon et le service est inclus, ce qui ne me permet même pas de la punir !!! Damned.
Direction le pont de Brooklyn, c'est le bordel dans le quartier, il y a des travaux partout dans les rues et sur le pont. Nous ne traversons pas le pont. Nous reprenons le bus et allons visiter Greenwich village. Quartier célèbre pour les fans de Friends. C'est vraiment très sympa ce coin là. Nous passons par Washington park, lieu où il y a une forte concentration d'écureuils. Comme d'habitude nous trainons et faisons des milliers de photos de ces petits bestiaux.
Nous poussons la balade jusqu'au quai. C'est calme comme quartier et les immeubles sont plus bas. Ça fait du bien.
Nous remontons vers l'hôtel, en bus, et choisissons le resto pour notre dernière soirée à NYC. Merci le guide du routard.
Soirée dans un restaurant mexicain sur Park avenue. Ambiance branchée, chic et plats délicieux (la margarita aussi). Le guacamole maison, c'est une tuerie !!!!
Voilà, dernière nuit à l'hôtel Pennsylvania ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire