mercredi 30 août 2017

Mardi 29 août 2017 : volcan et plage

ce matin au petit déjeuner nous avions des croissants.
Gros et mous mais bons.
Nous avons pris la route et nous sommes allées au sommet du Haleakala.
Le sommet de ce volcan (le plus large du monde) se trouve à 3055 mètres. On se retrouvée très vite dans les nuages et aujourd'hui, sous la pluie avec 10 degrés seulement. Pas de randonees mais nous avons été trempées quand même.
Nous sommes redescendues vers la mer et les degrés. Nous avons fait une halte déjeuner à Paia au restaurant "Milagros". Resto mexicain très bon. Nous avons mangé en terrasse en fondant avec le
Soleil.
Ensuite nous avons chercher une plage. Trop chaud aujourd'hui (jusqu'à 36 sur certains coins de l'île) nous avions besoin de nous hydrater la peau.
Premier arrêt sur une toute petit plage trésor jolie Mais avec aucune place pourposer la serviette.
Second arrêt à Makena beach. Très Grande plage (la plus grande de l'île il me semble) Mais trop de courants pour se baigner.
Troisième arrêt (jamais deux sans trois) la plage de Kameole. Nettement mieux. L'eau etait à environ 26 ou 27 pour une température extérieure de 32/33.
Nous avons profité du coucher de soleil puis avons été faire des courses.
C'est notre derniere soirée ici. Nous avons passé un très bon séjour dans ce bed &a breakfast:
Demain nous prenons l'avion pour Los Angeles à 21h56 et nous arriverons vers 6h30 à L.A.
Là nous louerons une voiture, pour stocker nos bagages et bouger en attendant le Los Angeles > Londres, du soir.
Je sens que ça va être fatigant ces vols de retour.