lundi 28 juin 2010

J'aime / Je n'aime pas aux USA


J'aime :

- La sensation de liberté qu'on éprouve au milieu de paysages immenses,
- Le sens du service des commerçants. Le client est vraiment roi,
- Les petits motels, pas chers,
- Le civisme des conducteurs américains,
- La politesse des gens que l'on croise (à condition qu'ils ne soient pas français lol),
- La gentillesse des gens,
- Les supermarchés ouverts 24H/24H et 7 jours / 7,
- Le beef Jerky,
- Les petits dejeuners,
- Le taco bell,
- Découvrir une nouvelle bière dans chaque ville ou chaque état,
- Croiser des animaux sauvages n'importe où,
- Acheter un nouveau tee-shirt Harley marqué du nom de la ville et de l'état,
- Le Bubba Gump et le TGI Friday,
- Les parcs nationaux,
- San Francisco,
- Le tabasco,
- Les toilettes publiques nombreuses et toujours propres,

et tant de choses encore ...





Je n'aime pas :

- La clim trop froide dans les restos et les boutiques,
- Les glaçons trop nombreux dans les boissons,
- La nourriture entourée de pâte à beignet,
- Le café qui n'est jamais assez fort,
- La moutarde qui n'en est pas vraiment et qui ne pique pas,
- Les restos qui ferment trop tôt,
- Les villes où on ne peut pas marcher,
- Las Vegas (oui cette ville mérite son j'aime pas perso. Même si je conseille de la visiter car c'est à voir),
- Les embouteillages causés par un troupeau de bisons dans Yellowstone ( certains me comprendront !),

il y a surement d'autres choses que je n'aime pas, mais ça ne vient pas là tout de suite.






2 commentaires:

ARMALITE a dit…

Ah mon Dieu, l'embouteillage des bisons... Le cauchemar...

Vaness a dit…

'Les glaçons trop nombreux dans les boissons' >> apprends à dire "sans glace" en anglais !!! loooool

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...