samedi 17 juillet 2010

LA FLORE

Il n'y a pas que des animaux qui nous surprennent aux Etats Unis. La végétation est elle aussi parfois impressionnante.
Voici un échantillon.




Le Cyprès de Monterey. Un arbre superbe mais c'est une espèce menacée. Celui-ci a été pris en photo sur la 17 miles drive en Californie.









Le Joshua tree. Un arbre bien typique de l'ouest américain. Celui-ci on l'a pris en photo dans le désert de Mojave. Nous étions sur la Joshua highway.








Le Saguaro.
Le fameux cactus que tout le monde imagine quand on parle de cactus et de western. Il est magnifique. C'est mon préféré. On le trouve dans l'Arizona, au alentour de Phoenix et Tucson. Ils sont protégés. Vous devez avoir une autorisation pour en enlever un pour construire votre maison. Et probablement qu'on ne vous donnera pas cette autorisation ! Le premier bras pousse au bout de 75 ans. Ils peuvent atteindre 15 mètres de haut et vivent jusqu'à 150 ans.
Celui-ci a été pris en photo dans le Saguaro national park près de Tucson Arizona.




Le jardin de cactus Cholla dans le Joshua tree national park en Californie. Ils sont tout mignons et ont l'air tout doux. Mais je n'ai pas essayé de les caresser.






Les chênes tri-centenaires. Photo prise dans la Oak Alley plantation en Louisiane. De l'autre côté de cette allée il y avait une magnifique maison coloniale.








Les cocotiers et les palmiers. Les plus beaux cocotiers sont en Floride et les plus beaux palmiers sont à Beverly hills à Los Angeles.





Le redwood. Il fait partie de la famille des séquoias. On le trouve en Californie et il peut mesurer jusqu'à 110 mètres de haut. Ils sont plus fins que les séquoias géants mais sentent aussi bon.
Cette photo a été prise dans le redwood national park à la fontière de la Californie et de l'Oregon.







Le sequoia géant de Californie. Mon préféré. Il est énorme, très vieux et très gros. Celui-ci se trouve dans Yosemite national park. Le plus gros du monde se situe dans le parc de séquoia au sud de Yosemite, c'est le général Sherman. Il a environ 2200 ans !







Je n'aurais jamais pensé que j'aimais autant la nature, moi la fille de la ville. Je n'irai pas jusqu'à vivre au milieu des bois ou du désert mais y passer 3 semaines chaque année, ça fait du bien.

Vivement le 11 septembre ...

2 commentaires:

Vaness a dit…

C'est beau ! et dépaysant !
La faune, la flore.... and the monuments ???

Isa et Marie a dit…

Ok. Je ferai les monuments lol

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...