dimanche 2 octobre 2011

Jeudi 29 et vendredi 30 septembre

Jeudi 29 septembre, dernier jour de vadrouille. Nous prenons un petit dej de pancakes dans un endroit appelé le chalet bleu. Ce sont les meilleurs pancakes jamais mangés ! Nous remontons encore un peu la côte de l'Oregon vers le Nord avant de nous diriger vers Portland. En route nous nous arrêtons à un point de vue au hasard et le hasard fait bien les choses car au loin nous pouvons admirer 3 baleines grises. C'est un moment magique. Nous montons la 101 jusque Tillamook puis partons vers l'Est dans les terres pour rejoindre Portland. Nous faisons un arrêt shopping dans des magasins d'usines. Nous avons décide de dormir dans le meme Hotel que le jour de notre arrivée. Comme on nous annonce un prix plus élevé, on demande une ristourne et on l'obtient ! Pour ce dernier soir nous allons dans un steack house pour fêter ça. On rentre ensuite ranger nos valises. Vendredi 30 septembre, départ pour l.aéroport vers 10h. Nous déposons notre voiture chez Alamo. Nous avons fait cette année environ 7600 km. Bonne moyenne ! Nous allons ensuite nous enregistrer et passer les contrôles habituels. Nous prenons un premier avion pour Salt Lake City. Nous n'avons que 40 mn pour changer d'avion mais l'aéroport est petit. Arrivées à la porte d'embarquement, nous voyons une annonce pour du surbooking et une recherche de volontaires pour laisser leur place. Nous allons nous renseigner et après les explications nous acceptons. On nous donne des vouchers pour payer le taxi jusque l'hôtel en centre ville, des vouchers pour manger (60$), on nous paye l'hôtel (Radisson), on nous donne 600$ en bon d'achat Delta et on nous fait voyager en classe affaire le lendemain. Une fois les formalités remplies, nous allons récupérer nos bagages mais le mien est en vol pour Paris. Seule Marie à le sien. Nous allons ensuite à l'hôtel nous installer, langeons au restaurant de l'hôtel et sortons nous balader dans le temple Mormon de Salt Lake. Nous rentrons ensuite à l'hôtel et découvrons que nos lits ont une télécommande. On peut choisir la fermeté que l'on veut en gonflant ou dégonflant à l'aide de la télécommande. merci Delta ...