dimanche 2 octobre 2011

Samedi 1er octobre

Journée supplémentaire offerte par Delta. Après un petit déjeuner payé en partie par Delta, nous allons faire un tour en ville. Nous faisons du shopping dans un mall. Il fait très beau et chaud, c'est agréable. Je m'achete un TEE-shirt histoire de pouvoir me changer cet après midi. Nous retournons nous changer à l'hôtel et prenons un taxi vers 13h30. Nous enregistrons le bagage de Marie. J'explique mon problème de sac parti sans moi et on me dit de ma renseigner à Paris car ils ne peuvent pas voir où il est. Nous faisons le tour de l'aéroport et ne trouvons aucune boutique de duty free. Bizarres ces mormons. Après un repas sandwich vite fait on va voir si on peut accéder au salon privé Delta. Je demande à l'accueil avec mon billet business et on me répond "mais bien sur". C'est très grand, très silencieux et on a tout gratuit à volonté, nourriture comme boisson... Mince nous avons mangé avant. Nous prenons un expresso et profiterons du reste dans l'avion. Une heure avant le décollage nous retournons vers notre porte d'embarquement et l'attente commence ... On nous annonce d'abord un retard d'une heure... On attend... On nous dit que l'avion est en maintenance et qu'on a pas d'infos .... Annonce officielle : vol annulé, on va vous loger dans des hôtels, vous donner des vouchers pour vous nourrir et vous devez vous re-enregistrer en téléphonant pour le vol du lendemain et il faudra remplir un formulaire sur internet pour recevoir 100$ de compensation. Nous allons cote business class, un monsieur nous donne nos bons pour l'hôtel et les repas et me donne une trousse de toilette parce que je n'ai pas de valise !!. Nous retournons voir la demoiselle qui s'est occupée de nous hier. En nous voyant arriver elle lève les bras et nous dit "oh mon dieu je suis désolée". Elle nous a reconnu on dirait ! On lui demande si nous serons tirs en business le lendemain, elle nous dit oui et s'occupe même de nous rebloquer nos places tout de suite pour le vol de 14h le lendemain. Nous n'aurons pas a appeler. Elle s'excuse a nouveau en apprenant que mon sac est a Paris et me dit d'envoyer les factures de frais supplémentaires a Delta. Nous allons, encore, récupérer le sac de Marie et partons pour l'hôtel. Le confort suites. Nous mangeons au resto du Radisson en face et allons nous coucher (dans nos t-shifts sky tram offert) en espérant que demain nous aurons bien notre vol et pourrons enfin profiter de notre classe business. Nous aurons les fauteuils 2 B et C. J'espère que mon sac m'attend bien à Paris ... Dans, cette histoire le plus étonnant c'est de voir que les passagers américains ont gardé leur calme et non pas râler bruyamment comme les français l'auraient fait, alors qu'ils perdent une journée de vacance dans notre belle capitale ! (maintenant il y aura peut être des poursuites en justice .... Mais calmement !)

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...