lundi 12 août 2013

Cerbère les deux premiers jours

Dimanche premier réveil avec la mer devant nos ptis yeux encore endormis.

Après un petit déjeuner buffet, nous sommes allées faire le tour du village pour nous repérer un peu.

Nous avons fait un tour à l'office du tourisme et récupéré les horaires des trains. Bien plus pratique que de prendre la voiture. 

En sortant, un monsieur m'a interpellé pour me présenter son expo sur ... Mars, l'espace et les extra-terrestres. Gentil ce monsieur mais difficile de se sortir de ce traquenard.
Nous sommes ensuite allées prendre l'apéro en terrasse. Découverte d'une bière catalane, blanche, bien fraîche, bien agréable. Ca sent les vacances.

Nous avons ensuite fait quelques courses pour pique niquer sur la terrasse de l'hôtel.
L'après midi, après la sieste, nous sommes allées à la plage. L'eau paraissait froide (24 degrés) car l'air était chaud.

Nous sommes ensuite rentrées nous doucher pour ressortir et nous offrir un resto sur le port.
Mojito, Paella pour moi, Zarzuela pour Marie, accompagnés d'un petit blanc de Collioure et en dessert une crème catalane ... 14000 $ !

Rentrage, un peu de tv et dodo !

Le matelas est un peu dur mais la nuit fut bonne quand même.
Petit déjeuner toujours excellent et la vue ... la vue mes zamis !!!!
Aujourd'hui c'est randonnée.

Nous partons pour 2 heures de marche vers l'Espagne. Il est 11h00 passé lorsque nous partons. La pente est rude et nous suons.

Nous nous trompons de route et nous retrouvons dans un sentier hostile avec des cactus qui nous agressent. Nous devons rebrousser chemin et retirer les piquants de nos jambes.  Après plusieurs arrêts repos / photos / bobo / eau, nous arrivons à Portbou en Espagne.


Nous déambulons dans les rues puis allons nous restaurer.
Nous commandons des tapas et une sangria ! C'est de loin la meilleur sangria du monde (sérieux !!)
Nous repartons ensuite nous promener un peu puis allons à la gare. Nous retournerons à Cerbère par le train. 2 €uros et 4 minutes plus tard, nous sommes rentrées.


Arrêt à la supérette pour acheter de la glace pour nos bières puis direction la plage. L'eau nous parait encore plus froide que la veille après la randonnée, mais ça fait un bien fou.
Nous retournons ensuite nous poser un peu dans notre chambre et nous doucher.
Ce soir nous sommes sorties pour nous chercher une pizza à emporter et manger sur la terrasse de notre hôtel.

Au loin nous entendons le bruit de la fête du village de ce soir (Patrick Sebastien à fond dans les haut parleurs). Nous n'irons pas, pas notre truc. Nous préférons profiter de notre chambre avec vue. Après tout ce sont les vacances et on fait ce qu'on veut !!

à bientôt pour la suite ...

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...