mercredi 13 septembre 2017

California / Hawaii 2017


J'ai aimé les hawaïens. 
Ces gens souriants et gentils.
Ils vous croisent dans la rue et vous sourient (sans raison et c'est bien). Ils vous disent "Aloha", comme ça (sans raison aussi).
Ils sont zens (c'est peut être les îles et la chaleur qui font ça).
Ils prennent le temps de profiter des choses.

J'ai aimé les îles d'Hawaii.
La végétation est magnifique et abondante. J'avais connu ça à la Réunion, mais là c'est X 1000.
Les paysages sont incroyables. Des plaines désertiques, des plages idylliques, des volcans en éruption, des montagnes de plus de 3000 mètres, des eaux turquoises remplies de poissons multicolores ...

Les activités.
Nous avons vu un concert de Lady Gaga à Las Vegas, conduit une Mustang cabriolet sur la Pacific Coast Highway, fait une croisière le long de la Napali coast (là où Jurassic Park a été tourné), fait du vélo sur une ancienne coulée de lave pour en voir une nouvelle qui s'écoule dans l'océan, fait de l'hélicoptère au dessus du Kilauea en éruption, fait du kayak sur des eaux turquoises, fait une randonnée sur une coulée de lave pour finir sur une petite plage parfaite, fait de la plongée avec les tortues ...

Les logements.
Nous avons séjourné dans des lieux magnifiques et calmes. Une petite maison dans les hauteurs de Malibu, une chambre avec vue sur la mer sur Big Island, un ranch au milieu d'une forêt tropicale, un cottage dans un quartier chic de Maui.
Je pense que nous privilégierons les Bed and Breakfast dorénavant.

Les moments cultes.
L'arrivée à Kauai (l'accueil avec un collier de fleurs) et Marie qui voit son nom sur un panneau et se dit : " c'est marrant, y a quelqu'un qui a le même nom que moi dans l'avion"

Sur le retour de Santa Barbara vers notre maison de Malibu, alors que je prends un virage un peu sec, Marie me dit " bah ?? tu reconnais pas la route ?" Moi : " Bah non !" Marie : " ah ... bah en fait c'est pas notre route"

La supérette de Volcano et ses étagères vides. 3 paquets de noodle soup sur une étagères de 2 mètres de large alors que celle d'à côté avec les prises électriques est pleine.

Faire 30 minutes de route, toujours à Volcano, juste pour une lessive.

Toujours à Volcano, la maison vide et la pièce sombre qui fait trop peur (nous ne sommes jamais allées dans la bibliothèque !!)

Au sud de Big Island, Moi : "oh regarde les tortues !" Marie : "où ça ????" Moi : "bah là, à tes pieds"

Le chant des grenouilles la nuit à captain Cook.

Le chant DES coqs le matin à Kauai.

La route "étroites" à Maui et la marche arrière en pleine côte avec une falaise sur le côté.

La transpiration lors de la randonnées vers le monument hommage au Captain Cook (on ne se doutait pas qu'on pouvait autant transpirer)

J'en oublie surement mais ceux là m'ont marqué.

Nous retournerons un jour à Hawaii, c'est certain !!
(pour la Californie, je ne le dis pas, c'est une évidence)









Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...