dimanche 16 août 2015

Troisième et dernier jour à New York

Ça va mieux avec le décalage horaire. Ça tombe bien car demain on part pour Denver et on change à nouveau de fuseau horaire ...

Après le petit déjeuner, nous sommes descendues vers le sud pour faire un arrêt dans Washington square. Smoothy et pause sur un banc.
Nous avons continué vers le One World trade center. Le nouveau building de 102 étages qui se trouve à la place des deux tours effondrées en 2001.
Marie et moi avions réservé la visite de 12H45 et Choco est partie se balader en nous attendant.
Nous sommes montées dans l'ascenceur le plus rapide du monde. 102 étages en 17 secondes !!
La vue y est magnifique. On peut y admirer toute la ville à 360 degrés et les fenêtres sont propres est presque sans reflet. Le seul bémol (et pas des moindres selon moi), la fameuse vitre sur laquelle on marche et où l'on regarde 100 étages en dessous .... Y a bien une vitre, on marche bien dessus ... mais c'est pas le vide en dessous, c'est une vidéo !!!! ARNAQUE
après la visite nous avons longé l'Hudson pour retrouver Choco dans Battery Park au Quai A. Nous avons mangé au resto où nous avions bu nos bières la veille. Fish and chips pour Choco et moi et salade pour Marie.
Après ce repas nous sommes remontées vers Central park. Nous y avons fait une pause à l'ombre sous les arbres. Moment vraiment agréable et tellement nécessaire à nos jambes fatiguées.
Vers 18h30 nous avons pris la Cinquième avenue pour descendre jusqu'à un bar (beaucoup plus bas ... que de marche cette année).
C'est un bar sur un toit. On a mangé du Houmous et du Guacamole et but un coctail en admirant New York by night.
C'était une bonne dernière soirée dans la Grande Pomme.
Demain debout à 5H20 pour aller prendre notre avion pour Denver.
Bye bye les klaxons, les taxis jaunes et la vie de folie. A nous les grand espaces, les animaux sauvages et les randonnées.
Bisous à tous et bonne nuit !!

P.S. Bilan du jour 19,5 km 

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...