dimanche 23 août 2015

Yellowstone 1

petit déjeuner dans un Resto que nous avons déjà fréquenté plusieurs fois. Le "Running bear". Pancakes !!!!
Choco et moi sommes allées au Grizzly Wolf center et Marie est partie faire du shopping en attendant.
Le coup de bol ... De 9h30 à 10h15 Roosevelt (l'ours que j'ai adopté ) et Grant (celui de ma sœur) était dans l'enclos. J'ai passé 45mn à le regarder évoluer, jouer ...
Nous avons aussi pu voir les loups à l'heure du repas.
Après cet arrêt renouvellement d'adoption, nous nous sommes retrouvées sur le parking et avons pris la direction de Yellowstone.
Premier arrêt au sud, à West thumb. Des geysers au bord du lac de Yellowstone.
Nous avons ensuite pique-niqué dans les bois puis nous avons été dans le "quartier" de Old Faithful.
Nous avons visionné un film explicatif sur le volcan et les geysers, puis fait un tour dans le centre avant d'aller randonner au milieu des geysers et des sources. Promenade d'environ 9,5 km.
Sur le retour de la randonnée, Choco avançait devant quand je vis un animal sauter sur le côté du chemin.
Voici le dialogue exact :
Moi :"Choco STOP, Choco STOP"
(Choco s'arrête )
Choco : "oh un renard !!"
Marie : " oh un loup !!"
Moi : " non un coyote !!"

On regarde le petit mignon sauter et jouer avec un mulot.

Une fois le mulot avalé, le p'ti gars nous regarde et se dirige vers nous.
Nous reculons et il nous suit.
Nous arrêtons de bouger et je sors le spray anti ours ( au cas ou)
Il continue de nous mater...
Nous décidons de taper dans nos mains ... Il sursaute et nous regarde l'air de dire "z'êtes connes ou quoi ???!! Ça fait super peur" .... Il a fuit.
Nous en rions mais sur le moment on était pas fières.
'Nous avons terminé notre rando en croisant un bison et une biche.
En chemin nous avons vu l'éruption du "Riverside Geyser" que nous n'avions jamais vu, puis celle du Old Faithful.
Nous avons pris la route de l'hôtel, au Nord du parc, en admirant le coucher de soleil.
Nous avons une cabine très sympa, sur le thème des renards et la proprio est vraiment très accueillante.

A demain pour de nouvelles aventure

Bonne nuit 

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...