mercredi 26 mai 2010

Mon rêve devenu réalité


D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'aller aux Etats Unis.

Toute petite je voulais voir Monument Valley (à force de regarder les western avec mon père) et Hollywood.

En grandissant, je me suis passionnée pour les indiens. Je me souviens d'un Noël où j'ai eu un costume de chef indien. Trop la classe !!!

Plus je grandissais et plus je pensais à mon voyage parfait. Los Angeles, San Francisco, Grand Canyon, Monument Valley, Yellowstone et Graceland (bah oui, avoir un grand frère fan d'Elvis, ça laisse des traces).

Beaucoup de gens me répétaient "arrête de rêver, c'est trop loin" ,"tu seras déçue, c'est pas aussi bien que tu l'imagines" etc ...




ET le jour tant attendu est arrivé en juin de l'année 1998. Envol vers les US pour 2 semaines avec une amie. 2 semaines en voyage organisé. Lorsque j'ai entendu le pilote de l'avion (car nous avions la chance d'en avoir un :D ) dire "nous allons atterrir à Los Angeles ...", bah j'avais mes p'tis yeux tout humides :-)

En rentrant de ce premier voyage je n'ai eu qu'une envie ... y retourner ! Non ce n'était pas si loin ! Non, je n'ai pas été déçue et c'était même mieux que ce que j'imaginais !

J'y suis retournée 2 autres fois en voyage organisé avec cette amie.

Ensuite il y a eu l'aventure VIP ...

J'ai pu voir tous les paysages dont je rêvais et même plus.

Mes préférés sont Monument Valley, Bryce Canyon, Arches park, Canyonland et YELLOWSTONE;



Ah, Yellowstone ... je ne m'en lasse pas. Tout y est ! Les paysages sont fabuleux et il y a plein d'animaux.

Ma ville préférée c'est San Francisco. J'ai eu la chance d'y aller 5 fois. On y a nos habitudes maintenant. ( Nos restos préférés, notre bière préférée lol )


Tout en écrivant ce post, je pense au prochain voyage ...

... j'ai hâte !


5 commentaires:

Junior a dit…

Bah c'est cool on aime les méme choses, c'est plutot bien qu'on parte ensemble :-)

Rocky a dit…

Lol
Oui ça aide ;)

Vaness' a dit…

C'est émouvant Rocky :)
En y mettant le ton, ca ferra une belle histoire pour endormir Taylor ;) lol

Unknown a dit…

Qu'est ce que le VIP ?

Isa et Marie a dit…

Ce sont les VIP.
Le nom de notre groupe d'amis :)

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...