mardi 4 mai 2010

Histoire de voiture.

C'est toujours un grand moment la réservation de notre "char".
C'est l'occasion de se faire plaisir et de prendre plaisir à conduire autre chose que nos boites de conserve.
Évidement la première fois que nous sommes partis, nous avions privilégié le prix plus que le confort... et nous nous sommes retrouvé avec PYP, une magnifique chevrolet malibu.
Magnifique, certe, mais pas très grande... 4 personnes avec 4 (voir plus :-) ) énormes valises pour 3 semaines, je vous laisse deviner la place qu'ils nous restaient dans l'habitacle.
En 3 semaines nous n'avons pu jouir de la visibilité arrière tant le monticule de bagages bouché la vue. Je vous avouerai également que dans les montés (nous avons fait beaucoup de montagnes) PYP avait tendance a presque reculer et nous avons failli à plusieurs reprises sortir notre petit pied pour l'aider à grimper, lol.
Malgré cela, elle fut de bonne compagnie et ne nous a causé aucun problème.

Lors de notre second road trip nous avons réservé un 4x4 histoire d'être a l'aise pour traverser les USA.
Nous avons donc hérité d'un toyota highlander rouge
Bien plus grand et bien plus beau, ce toyota fut la salle de jeu de nos nombreuses partis de nintendo ds et accessoirement notre compagnon de voyage.

Pour le 3éme road trip, nous étions 3, mais il était hors de question de prendre la catégorie en dessous. Nous sommes quand même mieux assis et la conduite est plus agréable.
Nous voici dons propriétaire pour 7 jours d'un toyota highlander nouvel génération

4éme road trip, toujours à 3 et toujours avec un 4x4.
Nous avons loué pour 3 semaines un ford explorer
Mon dieu quel veau!!!!. Belle et grosse voiture, mais dans les montées elle a tendance à reculer. Voiture très lourde, mais bon, confortable et imposante.
Ceci dit on a bien cru qu'on ne pourrait jamais sortir de la vallée de la mort tant la voiture peiné à passé le col de la Tioga.

Lors du derier road trip, nous avions demandé une plus petite voiture étant donné que nous n'étions que 2... mais... mince, nous avons été surclassé car la voiture réservé n'était pas disponible.
Nous voici donc en possession d'une dodge journey
Au premier abord nous l'avons détesté, elle ressemblait a une ambulance...puis après quelques kilomètres nous l'avons "apprivoisé" et apprécié.
Très agréable à conduire, assez imposante pour ne pas paraître ridicule face aux bolides américains et surtout relativement économique.
Personnellement c'est sûrement la voiture que j'ai le plus apprécié de toutes nos locations.

Nous ne nous sommes pas encore trop penché sur la question de la location de voiture, mais je pense que maintenant j'aurai du mal a conduire (aux États Unis) autre choses qu'un 4x4.
Wait and see.

1 commentaire:

Moi a dit…

Un Ford escape pourrait être sympa

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...