mercredi 18 avril 2012

Top 5, la suite

Le top 5 des parcs américains préférés d'Isa.

1 - YELLOWSTONE


  Mais quelle surprise, on ne se doutait pas !!!!
Il se situe sur le Wyoming en grande partie mais aussi un petit peu sur l'Idaho et le Montana.
C'est le premier parc national qui a été créé. C'était en 1872 !
Il est, et de loin mon parc préféré !
J'y suis allée pour la première fois en 2003. J'ai eu la chance d'y retourner en 2006, puis en 2008, puis en 2009 et aussi en 2011. Et j'y retournerai cette année au mois d'août.
Si vous aimez les paysages de carte postale, c'est un parc pour vous !
Si vous aimez les phénomènes géologique,  c'est un parc pour vous  !
Si vous aimez les animaux,  c'est un parc pour vous  !
Je pourrais en parler pendant des heures (certains le savent déjà)


2 - Monument Valley

Mon rêve américain. Quand j'étais toute "pitite", j'en parlais déjà et je le dessinais tout le temps.
Je regardais beaucoup de western avec mon père et pour moi les USA c'était Monument Valley.
Ce n'est pas un parc national mais un "Tribal park". Il appartient et est tenu par les Navajos. Il est situé sur le Sud de l'Utah et le Nord de l'Arizona.
Première fois dans ce paradis en 1998. J'y suis ensuite retournée en 2005, en 2007, en 2009, et j'y retourne cette année en août.


3 - Bryce Canyon


Parc situé dans l'Utah. (l'Utah est plutôt gâté niveau parcs et canyons). On dirait de la dentelles. Les rochers, hoodoos, sont rouges et élancés. C'est un parc vraiment unique. 
J'ai eu la chance de le visiter en 1998, en 2005 puis en 2006.


4 - Arches park

Il est situé, encore, dans l'Utah. C'est un parc petit mais magnifique. On y voit des arches rocheuses en grande quantité. Tout y est rouge y compris les touristes en fin de journée.
J'y suis allée en 2003, en 2006, en 2008 et nous y retournerons cette année en août. Il y fera probablement très chaud !!


5 - Glacier 
Situé au Nord du Montana, à la frontière canadienne. On y trouve de merveilleux panoramas. On y croise beaucoup d'animaux aussi. C'est là que j'ai vu pour la première fois un ours. (en liberté car au zoo et à la tv j'en ai vu des tas hein !!).

J'y suis allée pour la première fois en 2003 puis y suis retournée et en 2011 mais il faisait tellement mauvais qu'on a pas pu s'y promener. 


Voilà mon top 5. Mais ce n'était pas évident car tous les parcs que j'ai visité étaient superbes.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hâte que tu nous fasses découvrir ! ;-) (Chrystelle)

Isa et Marie a dit…

Can't wait too ;)

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...