lundi 9 avril 2012

Top Five (les villes)

Le top 5 du jour :

Les villes US préférées d'Isabelle

1 - San Francisco 


Cette ville est superbe. L'architecture victorienne,ses rues en pentes, les peintures murales, le cable car ... Tout y est unique. 


Le temps y est unique aussi. Brouillard, froid, vent, pluie, soleil, chaleur ... le tout dans la même journée.

J'aime le Golden Gate, le "Pier 39" et ses otaries, j'aime manger un Chowder à Fisherman's wharf et y boire une Anchor Steam à la pression. 

Elle est DE LOIN Ma ville préférée ! Aucune hésitation !


2 - Chicago





Ville découverte en 2010 grâce à Marie qui voulait la visiter. Et quelle découverte. 
C'est la ville où les premiers gratte-ciel ont été construits. Elle est au bord du lac Michigan et traversée par une rivière. C'est là aussi qu'on a inventé la grande roue !
L'architecture à Chicago est belle (pourtant je n'aime pas les grands buildings) et il y a des parcs partout pour y faire une pause. 


3 - Los Angeles





Généralement on entend toujours les gens dire qu'ils n'aiment pas L.A. C'est souvent le cas quand on y passe juste deux jours pendant un voyage organisé. 
Quand on a la chance d'y passer un peu plus de temps en solo, on peut profiter de cette ville. On se balade sur le Santa Monica pier ( la fin de la Route 66), on fait du shopping sur la third street, on va voir le signe Hollywood au Griffith observatory et aussi une vue de Los Angeles. Et on peut aussi aller manger un burger (excellent) au resto de la jetée de Malibu et regarder les dauphins qui jouent dans les vagues (non ce n'est pas un film, on a vraiment vécu ça !!). On peut y visiter les studios Universal, Warner ... et marcher sur les étoiles du  Hollywood Bld .


J'aime L.A. !!

4 - New York City



The Big Apple. Bah oui, chez Moi elle n'est qu'en 4ème position. Ce n'était pas un rêve de gamine de visiter NYC. J'ai appris à aimer New York. J'ai eu la chance de parcourir la ville en été comme en hiver. D'y voir les lieux touristiques, ceux qui le sont moins et même d'aller à un concert au Madison Square Garden et voir une comédie musicale à Broadway. 
C'est une ville sympa mais folle ! Elle n'est pas particulièrement jolie mais il y a une atmosphère particulière qui s'en dégage. Elle est un personnage à elle toute seule. J'y retournerai certainement.

5 - Seattle




Je n'avais jamais vraiment pensé y aller un jour et c'est arrivé en 2008. C'est une ville qui est souvent sous la pluie mais nous avons eu la chance d'y trouvé un beau ciel bleu et du soleil. Peut être pour ça que je l'ai aimé ! Elle n'est pas comme les autres grandes villes américaines. Les gens y sont moins stressés. 



Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...