samedi 28 avril 2012

TOP Five, on continue

Le TOP 5 des activités préférées d'Isabelle.

J'ai eu la chance de faire beaucoup de choses aux US que je n'aurai jamais pensé faire. Choisir les 5 activités que j'ai préféré faire n'a pas été aisé.

1 Graceland - memphis - Tennessee

Visiter la maison du King of Rock and Roll fut un grand moment pour moi.
Quand j'étais gamine, mon grand frère avait un livre sur Elvis Presley que je regardais tout le temps. Il me fascinait. Outre sa musique c'est lui que je trouvais cool. Je me suis donc fixée comme but d'aller voir sa maison à Memphis un jour !
Ce fut fait en 2007 (année des 30 ans de sa mort). Je n'ai pas été déçue et ne l'ai que plus aimé en ressortant de chez lui. Le merchandising qu'il y a autour d'Elvis et lui plutôt ridicule mais nous a beaucoup fait rire !!
Je remercie mes amis, non-fans, qui m'ont accompagnés.



2 - Visite de Monument Valley avec un Navajo

J'ai visité une première fois MV en véhicule tout terrain avec un Navajo mais c'était en groupe et nous étions une trentaine.
En 2007 (il s'en est passé des choses cette année là), j'ai refait cette visite avec un ami et cette fois nous n'étions que 3 touristes avec un guide Navajo passionnant. Il s'appelait Gary Hallyday et avait été le guide de Johnny Hallyday lol (ça ne s'invente pas). Il nous a fait partager des anecdotes et nous a expliqué des rituels. Il nous a fait nous allonger sur un rocher et regarder le ciel par un trou dans la roche au dessus de nous et nous a joué du tambour Navajo, de la flûte et aussi a chanté pour nous. C'était magique. 
Je ne sais pas pourquoi mais les indiens d'Amérique m'ont toujours fasciné. Quand j'avais 6 ans environ, j'avais demandé un costume de chef indien pour Noël ! Je les ai toujours préféré aux cowboys lol


3 - Vélo dans San Francisco

En septembre 2009, c'était la première fois que nous partions faire un périple de 3 semaines juste Junior et Moi. Qu'est ce que cela allait donner ... Bah du vélo dans San Francisco lol
San Francisco est connue pour ses rues en pente. Et pas des p'tites pentes !! Des trucs monstrueux que même à pied on n'a du mal à monter parfois. Junior cette année là a décidé que nous devions faire du vélo là bas. Nous avons donc loué des bicyclettes sur les quais et sommes parties vers le Golden Gate (on est pas tarées, on va pas se taper les rues en pente !!).
Nous avons longé la baie, traversé le pont, visité la ville de Sausalito de l'autre côté et sommes revenues via le ferry. Belle balade ! Beaux mollets ! Et ce n'était que le début des vacances ...


4 - Cher à Las Vegas

Je n'aime pas Las Vegas !!!! Mais j'adore Cher !!! En 2008, alors que nous passions par le Nevada, j'ai embarqué mes compagnons de voyage pour Vegas pour que je puisse voir Cher au Caesar Palace ! Arrivés là bas, le soir du concert à 19h30, le concert a été annulé ! Le choc, la colère puis la tristesse d'être dans une ville que je n'aime pas et de ne pas voir une chanteuse que j'admire. 
En 2009, l'année du vélo à SF, nous sommes repassées par LV avec Junior et là nous avons pu la voir !! Je l'avais déjà vu sur scène deux fois à Paris mais le Zénith c'est pas le Coliseum.
Merci Marie de m'avoir accompagnée ;)



5 - Air Boat dans les Everglades

Dés que je peux faire du bateau je suis contente. L'air boat est un bateau à fond plat avec un énorme moteur à hélice à l'arrière. Il fait plein de bruit et glisse sur l'eau. Dans les Everglades, en Floride, c'est le meilleur moyen de se déplacer au milieu des crocodiles et tortues carnivores lol


 


Le numéro 5 aurait pu être Mamma Mia à Broadway, Lady Gaga au Madison Square Garden, l'Hélico au dessus du Grand Canyon, la visite de l'Usine Tabasco en Floride ou celle de Jack Daniel's dans le Tennessee. Le choix a été difficile.


Il y a encore plein de choses que j'aimerai faire là bas, comme : du raft sur le Colorado, du cheval dans Grand teton ou Yellowstone, une croisière pour voir les baleines du Pacifique ...

à suivre, ce Top Five pourrait changer !





Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...