dimanche 8 avril 2012

Top Five

Mes prochains posts porteront sur ce que je préfère, ou pas, aux U.S.

LE TOP 5 D'ISABELLE

Mes Etats préférés :

1 - Californie 


Comme l'a dit un "GRAND philosophe" ... " You could travel the world, but nothing comes close to the Golden Coast" 
(A vous de trouver le grand philosophe lol)
J'aime l'ambiance de cet état. Du Nord au Sud, le long de l'US1, les paysages y sont splendides. 


2 - Oregon

Un autre "Grand philosophe" a dit "Oregon, Oregon, I love you !"

Ce fut la grande révélation de l'année 2011. Nous n'avions jamais pris le temps de longer les côtes de l'Oregon. Elles sont sauvages et magnifiques. Les gens y sont sympathiques et accueillants. 


3 - Wyoming

Si on veut être tranquille, faut aller dans le Wyoming ! C'est l'état le moins peuplé des Etats Unis, avec l'Alaska. 550 000 habitants environ soit 2 habitants/ Km². C'est un état rempli de prairies et de troupeaux.


4 - Utah

J'aime cet état pour tous les parcs merveilleux qu'il contient. C'est l'état des mormons, ça c'est déjà moins bien. C'est un état vraiment désertique et aride par endroit. Les amoureux des rochers rouges, des canyons et autres arches, y trouveront leur bonheur.


5 -  Colorado / Montana


Je n'arrive pas à me décider entre les deux. Je les aime pour la même raison, les couleurs. Ce sont les états les plus "cartes postales" !! Les paysages et les couleurs y sont incroyables. Le ciel y parait plus grand.




Tous ces états sont dans l'Ouest. Mais si vous me connaissez, cela ne doit pas vraiment vous étonner. 
Je ne suis pas une fan des grandes villes (même si j'aime certaines villes US - prochain Top 5 peut être). 



Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...