vendredi 15 mars 2013

14 mars 2013 - Key West >> Miami

Réveillées à nouveau sans réveil à 7h30. 
Les joies du décalage horaire.

Le petit déjeuner était frais ce matin à l'ombre dans le jardin.

Nous avons rendu nos clefs et dit au revoir à la dame de l'accueil en la remerciant pour tous ses supers conseils.


Nous avons laissé la voiture à la maison d'hôte, après avoir chargé nos valises, et sommes parties nous balader à nouveau dans les rues de Key West.


Premier arrêt à la maison d'Ernest Hemingway. 13 $ l'entrée ! On a préféré payer 10 $ pour la visite du phare juste en face. On peut y voir Key West à 360 °.


Nous avons ensuite mis le cap sur le point le plus au Sud des Etats Unis ! C'est une borne où il y est écrit que c'est "l'endroit le plus au Sud des USA" et que Cuba est en face à 90 miles (environ140 km). Tout le monde veut sa photo devant alors Marie et Moi avons fait la queue pour la fameuse photo.


Nous avons ensuite été acheter une noix de coco fraiche que le vendeur a percé devant nous pour y coller une paille. Première fois pour Marie ! 


Nous avons remonté la South Street pour retourner à notre véhicule et quitter Key West. Direction Miami.

Nous nous sommes arrêtées pour manger dans un restaurant que nous connaissions à Islamorada (une des îles des keys). Sandwich au Mahi Mahi pour Marie et burger pour Moi.




Nous avons ensuite fait un arrêt dans le parc des Everglades. L'entrée sud, pour aller sur le site de Flamingo. Nous y avons vu toutes sortes d'oiseaux sauf des Flamants roses !!




Nous sommes reparties du parc au coucher du soleil pour nous diriger vers notre hôtel à Miami Beach.

Nous sommes arrivées vers 21h00 et avons repris aussitôt la voiture afin de faire quelques courses de premières nécessités !! Chips, bonbons à la menthe, eau, soupes, melon et bières (évidemment).

Sur ce, nous allons passer à table :)

A demain !

1 commentaire:

Chrysteludo a dit…

Encore une sublime journée. Sourie Marie !!!!!!!!!!!!!!! T'as l'air toute tristoune !

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...