jeudi 14 mars 2013

Paris - Miami - Key West

Les voici, les voilà, les nouvelles tant attendues !

Malgré la neige nous avons pu partir mais ce ne fut pas sans mal.
Nous avons réussi tant bien que mal à atteindre l'aéroport 2 heures avant l'heure du décollage. Ce ne fut pas le cas de tout le monde car nous avons eu le dernier RER !
Nous avons décollé avec 3 heures de retard mais avons atterri qu'avec 2 heures de retard.

Nous avons ensuite passé la douane en une demie heure puis nous sommes allées récupérer notre véhicule chez Alamo. Comme il n'y avait plus de modèle "economy" ils nous ont donné une "midsize". Nous roulons en Ford Focus version US.

J'ai  pris le volant et nous avons roulé 4 heures jusqu'à Key West. Nous étions sur les rotules et avons bien dormi jusqu'à 7h30.

Petit déjeuner dans le jardin. Rien d'extraordinaire mais bien suffisant. Nous sommes allées voir la dame à l'accueil pour signer des documents et elle nous a donné quelques conseils sur les rues à parcourir et les restos sympas.

Nous nous sommes promenées en admirant les belles maisons créoles de Key West. Il y a des coqs partout ici. Ils se baladent où ils veulent. Nous avons fait quelques boutiques sur Duval street (LA rue touristique remplie de bars et boutiques) puis nous avons rejoint la marina pour monter à bord du bateau pour l'observation des dauphins.

La croisière a duré 3 heures. Nous avons pu voir des dauphins. Dans le golf du Mexique ils sont plus petits et plus sombres que ceux de l'Atlantique. Après on nous a emmené sur un spot pour faire de la plongée avec un tuba. Marie en a fait, pas moi ! Elle a pu admirer des tas de jolis petits poissons, une raie, des éponges, du corail ... Une fois remonté à bord, le personnel nous a proposé à boire. Nous avons fait péter le champagne (du champagne californien !! pas mauvais en fait).

Après cette croisière fort sympathique, nous sommes rentrées nous changer à la maison d'hôte puis nous sommes ressorties pour faire les boutiques. Nous avons pris  l'apéro à la terrasse d'un café sur le port pour regarder le coucher de soleil. C'est un évènement ici le coucher de soleil. On le célèbre tous les soirs. Ce soir il était caché par des vilains nuages.


Nous sommes allées ensuite vers le resto que nous avait recommandé la dame de l'accueil. Le Santiago's bodega. Nous avons eu de la chance d'avoir de la place car sans réservation ce n'est pas gagné. Nous avons mangé des tapas et bu de la sangria (offerte grace à un petit mot de la dame de l'accueil).

Nous avons ensuite regagné notre chambre d'hôte après une marche de 20 mn environ dans les rues de Key West.

C'était vraiment une chouette première journée de vacances !!!





(vous remarquerez que j'ai la décence de ne pas parler du soleil ou de la température !!!)

1 commentaire:

Chrysteludo a dit…

Super tout ca ! Vous nous faites rêver !!! Bisoussssssssss !!!

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...