mardi 19 mars 2013

Journée chez Universal

Grasse mat ce matin (debout à 8h15).
Petit dej vite fait puis en route pour passer la journée dans les deux parcs d'Universal.

Nous commençons par "Island of adventures". C'est le parc où se trouve les mondes de Harry Potter, les supers héros, Jurassic park, les toons et le monde perdu.

Nous allons faire un tour du côté de chez Harry Potter en premier. Les temps d'attente aux attractions sont énormes ! 2 heures en moyenne. Nous décidons d'aller voir ailleurs et de revenir plutôt en fin de journée (le parc fermant à 21h00, on a de la marge).




Nous faisons en premier Jurassic park. On sait que ça mouille mais le soleil est là et vaut mieux les faire entre 11h00 et 15H00 les attractions qui mouillent.



Le parcours de Jurassic n'est à fait le même qu'en Californie et nous ressortons nettement plus mouillées.

Nous allons ensuite faire Ripsaw falls. Mais l'attraction tombe en panne alors qu'on vient de monter dedans. On nous évacue en pleine montée et on nous donne des pass pour ne pas faire la queue en dédommagement. Nous allons alors faire Popeye à la place. Ce sont des bouées et des cascades. Nous ressortons trempées !!

On arrête les jeux d'eau

Nous partons nous promener entre les différents mondes, puis on fait "the cat in the hat". C'est une histoire pour enfants très connues ici mais pas du tout en France.

Il est temps d'aller nous restaurer. Nous allons à la rotisserie de Jurassic park. Marie prend un pilon de dinde roti avec un épis de maïs et des frites. Moi des travers avec épis de maïs et pomme sautées.


Nous changeons ensuite de parc et allons aux studios. Nous connaissons bien ceux de Los Angeles, qui sont d'ailleurs les vrais studios Universal où l'on tourne les films. Ici les studios ne sont que des attractions.

Nous faisons MIB (Men In Black), un jeu où l'on doit tirer sur des extraterrestes.
E.T., on doit sauver sa planète. On est sur des vélos et on survole le monde de ET.

Disaster. On tourne un film catastrophe.
Twister. On nous montre les effets spéciaux en recréant une tornade devant nous.
Nous voulons faire une attraction mais elle tombe en panne pendant qu'on fait la queue alors on va faire un peu de shopping et on retourne du côté "Island of adventures".

On va direct vers Harry Potter où le temps d'attente n'est plus que de 20mn.
On visite le château de Poudlard et on grimpe dans des nacelles (c'est en fait un simulateur) pour suivre Harry dans une course folle. 

Ce monde de Harry Potter est vraiment très bien fait.

Dernière attraction de la journée "Spiderman". Il s'agit là aussi d'un simulateur mais en 3D. 

Il est 20H30, nous ressortons du parc et allons dans l'allée marchande d'Universal. Après quelques boutiques nous allons manger au Bubba Gump (c'est la tradition).


Nous rentrons vers 22H30, claquées.

Ce fut une chouette dernière journée !

Demain nous repartons sur Miami et prendrons l'avion à 18H55.

Qu'est ce que c'est passé vite :-(











Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...