lundi 6 août 2018

Dimanche 5 août : en route vers l'Alberta.

Avec le décalage horaire de 9 heures, tout le monde était en pleine forme à 4h du matin.
Nous étions tous prêts à 5H00 alors nous avons décidé de prendre la route et de quitter notre chambre qui sentait le curry (tant pis pour le petit déjeuner de 7h00).
Nous nous sommes arrêtés vers 7 h00 pour prendre un vrai petit déjeuner de gagnants (oeufs, bacon, patates, toasts ...). 
Sur la route vers Jasper National Park, nous avons fait plusieurs arrêts.
Un premier le long d'une rivière avec un glacier à l'horizon et des magnifiques fleurs sauvages.
Au moment où nous prenions nos photos, Vanessa nous a dit de lever la tête car un gros oiseau passait au dessus de nous. Il s'agissait d'un pygargue à tête blanche (bald Eagle), le fameux symbole des USA (les Ricains ne veulent pas qu'on les oublie). Nous étions émerveillés. C'est la première fois qu'on en voit un voler. D'habitude on les voit posés sur un arbre.
Nous avons repris la route et fait plusieurs autres arrêts photos avec des paysages incroyables. Il a fait super beau aujourd'hui et les couleurs étaient splendides.

Sur cette route nous sommes passés près d'un parking où était posé un ours noir. Il était là, tranquillou, en train de manger. Nous l'avons observer pendant de longues minutes et photographié. C'était génial.

Nous sommes arrivés sur Jasper vers 13h. 
Nous avons perdu une heure (nous n'avons pas fait gaffe à nos affaires ^^). Nous avons maintenant 8 heures de décalage horaire avec vous.
Nous sommes allés marcher autour du lac Maligne. Une partie de la randonnée est au bord du lac et l'autre dans les bois au milieu de milliers de moustiques. Heureusement que nous avions du répulsif. Nous avons limité les dégâts.


En fin de journée, lors de notre retour, nous avons à nouveau croisé la route de deux ours. Une maman et son petit. Nous les avons vus de loin dans notre rétroviseurs. 
Nous avons aussi croisé des wapitis et des mouflons.
C'était une journée bien remplie et nous avons déjà des souvenirs plein la tête.
Quel bel endroit.

Ce soir fatigués mais nous avons tenus plus tard. 
On verra à quelle heure nos organismes nous réveillerons demain.
Bisous Bisous
Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...