dimanche 12 août 2018

Samedi 11 août 2018 : Victoria

Nuit reposante et hôtel pas si bruyant que ça.
Tout le monde est debout vers 6h30.
Comme nous n'avons pas de petit déjeuner inclus avec notre chambre, nous allons au restaurant en face.
C'est un dinner, on se croirait dans un épisode de Happy Day.

Nous ressortons de là remplis !!
Aujourd'hui nous explorons a ville de Victoria. Il s'agit de la capitale de l'état de Colombie Britannique.
Nous nous sommes dirigés vers le parc de Beacon, situé en Bord de mer.
En chemin nous avons pu admirer des Totems, des chevreuils, des oies, des paons ...

Arrivés à la plage, nous avons aperçu les USA de l'autre côté. Le parc national d'Olympic, que nous avions visité 2 ans auparavant.
Nous avons flâné sur la plage.

Nous avons ensuite longé la côte jusqu'au Fisherman's wharf. Le port de pêche de la ville.
Nous avons mangé, au restaurant "The Fishstore", un fish and chips avec des bières locales.

La pluie s'est invitée à ce moment là.
Nous avons donc été mouillés mais heureusement cela n'a pas duré trop longtemps. (C'était prévu pour la journée normalement).
Après le retour du soleil, nous avons parcouru les rues un peu au Hazard. C'est une très chouette ville qui me fait penser à San Francisco (les rues en pente en moins). Nous sommes passés par Chinatown, (le quartier chinois le plus important du Canada) et sa rue la plus étroite du Canada.

Petit arrêt dans un bar pour l'happy hour avec dégustation de bière.
En fin d'après midi, nous sommes retournés vers notre hôtel pour prendre notre voiture et parcourir la route côtière pour admirer les maisons des gens "un peu" fortunés de Victoria.
Nous avons aussi tenté d'apercevoir des orques. Nous avons vu des jets au loin mais nous ne savons pas s'il s'agissait d'orques, de baleines ou autres.
Cétait une chouette balade en tout cas.
Ce soir nous sommes retournés dans le même resto qu'hier soir. La serveuse était insupportable, avec un ton mielleux (on aurait dit qu'elle parlait à des débiles). La salle était toujours trop climatisée mais le repas toujours bon. Petite différence, nous avons goutté le vin de Colombie Britannique et il est bon !
Voilà, encore une journée bien remplie. Demain nous retournons vers la nature.