mercredi 4 août 2010

Les préparatifs

A J-38 du départ, voici où nous en sommes.

Les billets d'avion - ok
L'hôtel de Chicago - ok
La cabane en bois dans Yellowstone - ok
L'hôtel de Denver - ok
L'hôtel près de Yellowstone - ok

Reste à prendre : l'hôtel à Washington, la location de voiture et changer des €uros en dollars.

En regardant sur les sites de Denver et Chicago, nous avons vu que le 11 septembre à Chicago (le jour de notre arrivée) c'était le jour de la fête de l'indépendance mexicaine et la fête à lieu tout près de l'hôtel. A Denver à partir du 16, c'est la fête de la bière ! Have fun ;)

Il y a du changement dans l'itinéraire initial, nous avons décidé de ne plus aller à Dinosaur national monument.
Je me suis inscrite sur un forum où l'on parle de Yellowstone ( http://forums.yellowstone.net ). J'y ai vu des photos d'animaux et des vues du parc qui m'ont donné envie d'y passer plus que 2 nuits. Après réflexion, nous avons décidé de passer plus de temps là bas et de privilégier les animaux vivants aux fossiles.
Nous dormirons donc le 16 septembre dans le parc national de rocky mountain et prendrons ensuite la route pour Yellowstone.
Le 17 nous dormirons en chemin, on ne sait où :-)
Le 18 nous passerons par Cody pour entrer par l'Est.
Nous avons réservé dans le lodge de Buffalo Bill une "cabin". Il s'agit du "Pahaska Tepee" qui se situe à 2 miles de l'entrée de Yellowstone ( http://www.pahaska.com/ ).

J'ai repéré des "trails" à faire et me suis renseigner des endroits où l'on pouvait voir des mooses ! Cette année c'est "Moose's quest".
D'après les gens du forum, c'est une bonne année pour voir des animaux sauvages. Il y a eu beaucoup de naissances.

Pour le moment le reste de l'itinéraire n'a pas changé mais une fois sur place ça ne m'étonnerait pas qu'on change des trucs lol.

Voilà pour le moment. J'ai vraiment hâte d'y être. Encore plus que les années précédentes.




3 commentaires:

Junior a dit…

Des animaux, des cabannes en bois, des geysers... quelques building et musées, ahhh mais j'ai trop hate.
Je pensais réserver la voiture ce we, comme ça c'était fait.

Elodie a dit…

on va voyager en même temps que vous et j'avoue que cet itinéraire me plait également

Vaness a dit…

vous ferrez attention avec les grÔ zanimÔ hein !?

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...