mercredi 23 février 2011

Fourth day in NYC

Levées comme d'habitude à 7h30 et petit déjeuner dans la chambre.

Nous allons acheter des "metrocard" et prenons le bus pour Harlem.
Nous nous arrêtons devant la cathedrale St John the Divine, qui est la plus grande cathédrale du monde. La statue de la liberté peut tenir dedans ! C'est une bâtisse impressionnante.

Nous remontons ensuite Amsterdam avenue et passons au milieu de l'université de Columbia. Je ne savais pas que cette université était à New York et encore moins dans Harlem.

Nous allons nous peler le C ... le long de l'Hudson river dans le riverside park. Il fait vraiment trés froid mais c'est très joli. Il y a beaucoup de neige à cette endroit.

Nous retraversons Columbia et allons sur Morning side park. Là nous voyons deux aigles, des écureuils et encore de la neige.

Nous sommes à présent dans le vrai Harlem black ! Sur Martin Lutter King avenue. Il y a de la musique soul dans les rues lorsque nous passons devant l'Apollo. Lieu où Diana Ross, James Brown ou Chuck Berry se sont produit. Lieu mythique pour la musique soul américaine quoi !

Sur le conseils du guide du routard, nous aller manger au "Jacob's". C'est la cantine des gens du quartier. On prend une boite en polystyrène et on remplit de ce qu'on veut. Bouffe traditionnelle black ! On paye au poids ensuite. Bon et pas cher !

Nous avons repris le bus pour redescendre sur la cinquième et aller visiter le musée de Mme Tussaud. Nous avons croisé plein de star. Ce musée était inclus dans notre New York pass. Heureusement, sinon ce serait cher pour ce que c'est. Mais c'était sympa.
Nous sommes ensuite aller prendre un café puis shopping avant de retourner à notre hôtel pour nous préparer pour le concert de LADY GAGA !

En ce moment je termine ma bière, je vais aller me changer et on va danser et chanter.

Marie vous fera un post spécial Lady Gaga.

à suivre ...

ARMALITE a dit…

Si tu regardais Gossip Girl tu aurais su que l'université de Columbia était à NY!
(Où va se nicher la culture...^^)

Isa et Marie a dit…

C'est pas faute d'en entendre parler de Gossip girl pourtant lol