jeudi 19 mai 2016

John day national monument - Oregon

Réveil calme dans le ranch.
Marie et moi partons marcher un peu dans la campagne vers 7h du mat.
C'est chouette et le seul bruit que l'on entend est celui des oiseaux.
Nous rejoignons les autres VIP au ranch. 
Nous faisons connaissance de Nancy, la propriétaire. Très sympathique, très accueillante.
On prend un café sur la terrasse en attendant que le petit déjeuner soit prêt.
Nancy vient nous embrasser pour nous dire au revoir. Je crois que nous sommes les seuls qu'elle a embrassé (elle a un petit faible pour Vincent ), elle aime les français et leur façon de dire bonjour ou au revoir.
Nous passons plus d'une heure à table avec le mari de Nancy et 5 autres personnes. Le repas est délicieux et fait maison (les muffins aux myrtilles ... une tuerie !!!!).
Nous avons bien profité de ce bel endroit.

Nous partons visiter les alentours aujourd'hui.

Tout d'abord une randonnée à Clarno. Il fait chaud et c'est sans intérêt.
Ensuite nous avons sur Sleep rock pour pique-niquer. Nous marchons un peu après le repas mais ce n'est pas un endroit à couper le souffle.

L'arrêt d'après nous plait nettement plus. Il s'agit du site de blue basin. Il y a peu d'eau dans le lit de la rivière mais elle est bleu/vert. Les montagnes qui nous entourent sont en argile c'est de là que vient cette couleur bleue. Nous marchons au milieu de ces falaises pendant une heure au moins. C'est un bel endroit.

Nous faisons encore quelques arrêts et partons chercher un logement pour la nuit.

Nous finissons dans la petite ville de John Day. Nous avons trouvé un motel vraiment pas cher (on sait pourquoi) mais cela nous suffira pour cette nuit.

Nous avons profité de ce faible coût de logement pour aller au restaurant d'à côté qui proposait des paninis et des fajitas maison avec des bières pression que nous ne connaissions pas.


Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...