vendredi 27 mai 2016

US 101

Bonne nuit et réveil face à l'océan.
Apres un pti dej à l'hôtel, nous allons rendre visite à nos amis les otaries et les phoques, juste derrière dans la marina.
Les otaries sont bruyantes, toujours dans le spectacle, alors que les phoques sont posés mollement sur un rocher.
Nous prenons ensuite la route. L'US101 vers le sud.
Passage par le parc de Redwood et une petite rando au milieu des arbres.
Ils sont de la même famille que les séquoias. Plus mince mais plus grands. C'est d'ailleurs l'arbre le plus haut du monde. Il dépasse les 100 mètres.
Nous avons repris ensuite le chemin vers le sud avec encore un arrêt au milieu de ces arbres majestueux.
Lors d'un arrêt nous sommes tombés sur un troupeau de Elks (aussi appelés wapitis).
Nous avions beaucoup de route aujourdhui alors nous n'avons pas trop traînés.
Nous sommes arrivés sur San Francisco vers 19h. Le pont n'était pas dans le brouillard pour une fois.
Après quelques photos du Golden Gate, nous l'avons traversé et avons rejoint notre hotel non loin de là.
C'est bizarre d'être à nouveau en ville. C'est bruyant.
Notre motel est bien, la chambre est grande mais nous entendons tout les bruits de la ville et surtout nos voisins de chambre.