lundi 23 mai 2016

Olympic national parc et le climat

Réveillés tôt grâce à l'alarme de l'Iphone.
Petit déjeuner rapide dans le lobby du motel pis départ pour lac Crescent. Toujours dans le parc Olympic au Nord Ouest du pays.
Pas de montagne ni de neige aujourd'hui. Le lac est à 177 m d'altitude, entouré d'une forêt dense (en même temps ici tout est dense).


Nous avons marcher un peu pour voir une cascade, puis marché dans la forêt (on ne peut pas l'éviter, elle est partout ... et dense ), et marché marché le long du lac.







Ca fait du bien dès le matin.

Nous sommes ensuite allés dans la partie "Sol Duc - Hot springs". Il y avait bien des sources chaudes mais elles ont été canalisées dans une piscine et l'accès était de 14$ pour en profiter. 
Un peu déçus pour le coup.


Nous avons poussé plus loin pour marcher, dans la forêt (partout je vous dis !!!! et dense !!!!) et avons admiré une petite cascade pleine de mousse.




Après cette escapade dans les bois, direction les plages de Rialto et de La Push.
Avant de gambader sur les galets, nous pique-niquons.
Il y a beaucoup de vent frais. On s'habille chaudement et on va admirer l'océan Pacifique et ces immenses plages remplies de tronc d'arbres érodés par l'eau salée.






Du côté de La Push nous avons pu voir nos premières otaries. Elles aussi elles m'ont manquées.

Nous faisons un dernier arrêt à la "third beach" (troisième plage). Pour y accéder, nous devons traverser la forêt (partout ... dense ...) et ensuite escalader des troncs d'arbres échoués sur la plage.





Une bien belle promenade à nouveau.

Nous avons terminé notre journée à Forks. Dans un petit motel sympa et pas cher.



Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...