lundi 26 septembre 2011

Samedi 24 et dimanche 25 septembre

Samedi, réveil froid à Jackson hole. Le petit dejeuner est compris mais il ne nous plait pas (trop simple), alors nous quittons l'hôtel et allons au centre ville. Nous trouverons où petit dejeuner 1 heure plus tard ! Un vrai parcours du combattant. Il y a dans cette ville des galeries d'arts et des boutiques partout mais rien pour le petit dej. Après avoir demandé aux autochtones, nous nous dirigeons vers un premier endroit qui est minuscule. Nous entrons et au milieu de la salle ou environ 20 personnes qui peuvent s'assoir, il y a un orchestre de musique style cajun avec harmonica, violon et banjo qui joue trés trés fort ... nous fuyons. Plus loin nous trouvons enfin un endroit comme on aime. nous partons ensuite sur le parc de Grand Teton. C'est week end de fête dans la région. Il y a un marché fermier, des courses à pied ... Nous allons prendre quelques photos des 3 tétons, visitons une chapelle et une ancienne épicerie genre petite maison dans la prairie. Nous envisageons de ne pas partir et de remonter à Yellowstone mais nous sommes samedi et nous risquons de ne pas avoir d'hôtel. Nous pensons ensuite partir sur Arches Park dans l'Utah ou à San Francisco, mais ça fait beaucoup de route ... Nous prenons la route vers 13h00 pour quitter le Wyoming et traverser l'Idaho pour rejoindre, comme prévu l'Oregon. Nous nous arrêtons a Twin Falls pour la nuit. Petit déjeuner du Best western bien mieux que celui de la veille. Nous reprenons la route. Dans les champs environnants nous apercevons des wapitis. Nous prenons une petites route réputée très jolie, l'US 30 West. En chemin nous voyons un panneau indiquant un monument national avec des fossiles. En route ... Nous ne trouvons pas les fossiles. nous branchons le GPS pour retrouver notre chemin et là l'aventure commence. On tourne à droite puis à gauche, on roule sur une route non goudronnée et on fini au pied d'une éolienne !!! oh oh, pas normal ça. On rebrousse chemin dans la campagne au milieu des champs puis on rejoint l'autoroute. La route est longue à partir du passage dans l'Etat de l'Oregon car nous sommes sur une route type nationale. En route nous croisons, des oies sauvages, des pélicans, des wapitis et des proghorns. Il y a aussi des tas d'oiseaux qui volent partout et passent devant la voiture. Surtout des petits gris un peu cons ! À un moment alors que je conduisais, l'un d'entre eux qui venait de s'envoler a fait demi-tour et PAF l'oiseau !!! Marie qui a levé la tete à ce moment là en a jeté son iPod à l'arrière de la voiture (va savoir pourquoi). En 20 ans de permis c'est la première fois que je tue un animal. Et pourtant on a conduit dans des endroits blindés. On arrive des heures plus tard dans l'Oregon à Bend. On a fait un Paris Marseille à 90 km/h ! Nous avons heureusement gagné une heure. Nous avons à présent 9 heures de décalage avec la France. Nous avons trouvé un motel pas cher. Une fois garées nous avons vu que nous avions dans la calandre avant un arbuste tout sec (comme dans les westerns) coincé ... mais pas d'oiseaux Demain nous visiterons Crater Lake

Vaness a dit…

J'ai bcq aimé le passage du piaf et de l'ipod !! ;)