dimanche 11 septembre 2011

Dimanche 11 septembre

Je ne vous ferai pas de post sur le samedi. Pour résumer, le voyage nous a paru loooooong ! Passons à l'aventure . Nous nous sommes levées tôt et avons été prendre notre petit déjeuner. Froot loop pour Junior et Moi avec des toasts accompagné d'un café américain (je dis américain pour ne pas dire mauvais). Nous avons pris la route vers 8h. Cette année nous avons une JEEP Compass grise. Elle est pas mal physiquement mais la beauté intérieur c'est pas son truc. Il fait super beau et déjà chaud à 8h. Après un peu plus d'une heure de route nous sommes arrivées au Mont St Helens. Nous avons acheté un pass annuel pour les parcs nationaux comme ça on peut accéder à tous les parcs nationaux US pendant un an. Nous ne voyons pas bien le volcan car il y a de la brume sur le crater à cause de la chaleur. Nous regardons un film sur l'éruption, faisons le tour du visitor center et achetons des magnets, puis nous allons dehors faire quelques photos. C'est impressionant de voir cette montagne éventrée et les dégâts autour. Et pourtant c'était il y a 30 ans. Nous avons repris la route vers la sortie et après quelques arrêts photos/ballades nous avons trouvé un resto avec vue sur le mont. Nous avons pris des western burgers et des limonades. Un délice ! Ensuite, nous nous sommes mises en route pour la côte du Washington, direction Olympic nationnal Park. La route est longue. Nous nous sommes arrêtées dans un Walmart pour faire nos courses : Une glacière, deux gourdes avec ceinture pour les porter à la taille (j'en vois qui rigolent), une lampe torche, de la nourriture et des boissons. Nous sommes prêtes pour les pic-nic ! Il était 18h à la sortie du Walamrt mais nous n'avions pas envie de dormir dans la ville d'Aberdeen. Nous avons décidé de prendre la route pour Kallaloch beach (dans Olympic national park). La voiture a un petit réservoir et consomme beaucoup ... rouler dans la réserve, c'est fait ! Arrivées à Kalaloch nous nous sommes rendues au lodge qui était malheureusement complet, nous avons du faire 50 km de plus dans les bois sous la plaine lune. Nous avons trouvé un motel à Forks et avons découvert que c'est la ville où a été tourné Twilight. Il y a même un tour sur le thème twilight de proposer. NOus voici à présent dans notre petite chambre de motel pas trés fraiche, fatiguée de cette journée bien remplie. Demain nou chercherons un hôtel dès 18H histoire d'avoir des journées plus courtes. Bonne nuit, à demain ... (nous n'avons pas encore trouvé le moyen de mettre des photos.)