mardi 20 septembre 2011

Dimanche 18 et lundi 19 septembre

Dimanche 18, nous quittons le Canada. Il fait environ 3 degrés et il pleut. Nous partons sur Calgary avant de rejoindre les États Unis. Il n'y a rien de spécial à voir ou faire à Calgary mais il fait beau ! Nous nous balladons dans la rue piétonnière en attendant l'ouverture des magasins à midi. Nous allons faire du shopping dans une boutique de fringues western ! Le temple de la chemise à carreaux, des Stetsons et des bottes. J'essaye plusieurs chemises et jette mon dévolu sur une à carreaux bleus ! (merci Marie !!) Nous reprenons la route pour les US. Nous avons du soleil tout au long de la route jusqu'au passage de la frontière (qui est très rapide) là le ciel est gris. 10 ou 20 miles plus loin nous arrivons là où nous avons réservé une cabane en bois. La dame à l'accueil nous dit de faire attention si on veut sortir car il y un ours noir qui se promène sur le site ! Notre cabane est trés sympa, trés propre et au milieu des bois. Nous ressortons pour voir où nous petit déjeunerons le lendemain. Nous n' avons pas vu l'ours noir mais Marie a vu un wapiti brouter à cote de notre cabane. Le lundi n'est pas folichon. Le ciel est vraiment trés gris. Nous allons petit dejeuner au lodge à l'entrée de Glacier national Park puis décidons d'aller faire un tour dans le parc malgré la pluie pour voir si il y a des animaux de sortie. Nous montons jusqu'au Logan pass. Nous ne pouvons pas aller plus haut ni plus loin car la route qui traverse le parc est fermée. Arrivées en haut nous ne sortons pas de la voiture. Il fait O degrés et il neige ! Nous quittons Glacier, heureusement que nous étions deja venues car là on n'a rien pu faire. Nous contournons le parc par le Sud et nous dirigeons vers Missoula. En route nous n'avons des averses énormes et des orages. Au point de devoir nous arreter car nous ne ne distinguions plus rien. Le Montana est habituellement ensoleillé ! Nous arrivons en fin de journée sur Missoula et il fait enfin beau et le ciel est bleu. Après du shopping ( il n'y a pas de TVA dans le Montana) et quelques courses nous rentrons à notre Hotel et nous préparons des repas à chauffer au micro onde. Pour l'apero, tomates cerises délicieuses, bière pour Marie et vin californien pour moi. Demain soir nous serons à Yellowstone !!!.!.!