mercredi 28 septembre 2011

Lundi 26 et mardi 27 septembre

Nuit tranquille à Bend. Nous n'avons pas de petit dejeuner alors on part visiter la ville pour trouver de quoi manger. Nous allons au café Sintra ( si vous allez un jour à Bend dans l'Oregon retenez ce nom pour le petit dejeuner). C'est un endroit trés "bo bo" mais sympa. Après nous prenons la route pour Crater Lake national Park. C'est un lac dans le crater d'un volcan. Il s'agit d'ailleurs du lac le plus profond des USA avec 593 mètres de profondeur par endroit. Il est magnifique. Il y a une route qui en fait le tour avec des points de vues et des randonnées. Nous partons vers l'est. Nous faisons plusieurs arrêts photos et une marche au milieu de la foret pour aller voir des "pinacles" je ne connais pas le nom en français, je vous montrerai de quoi il s'agit en mettant des photos à mon retour. Nous passons ensuite au visitor center (une tradition) et apprenons qu'il faut faire gaffe aux ours noirs ( ils nous poursuivent ou quoi !!??!). Nous avons fait le tour en deux heures environ et nous sommes en avance sur notre itinéraire initial. Marie propose qu'on aille en Californie à Crescent City. C'est sur l'US101 le long du Pacifique et nous y avions dormi il y a 3 ans sans visiter. Go to California. Nous y sommes arrivées vers 19h30 après avoir traversé une foret de Redwoods. Nous avons pris un hôtel avec une chambre avec vue sur la mer (au loin). Nous nous sommes endormies avec le champs des otaries et de la corne de brume au loin ... Réveil à Crescent, après un pti dej rapide, nous partons voir la marina qui est derrière notre Hotel. Dans le port nous voyons des otaries, des phoques, des cormorans, des pélicans, des mouettes et des chatons ( scrogneugneu). Nous allons ensuite au visitor center de la ville pour avoir un plan du Redwoods national Park qui est à côté. Nous partons nous balader dans la forêt et faisons des arrêts le long de la cote. Le redwood national park est une foret cotiere avec des redwoods donc ! Ce sont des arbres enormes, tout droits et pouvant atteindre 125 metres de haut et 2500 ans. Ils sont trés beaux et majestueux. Un peu partout on voir des avertissements concernant ... les ours noirs ! ( ils sont partout décidément) Ensuite, après un arrêt dans un restaurant de la chaine Denny's et un repas à l'américaine, nous prenons l'US101 vers le Nord. Nous retournons dans l'Oregon. La côte est magnifique, sauvage et la mer est démontée aujourd'hui ce qui rajoute du charme. Nous allons crapahuter dans la foret pour atteindre une plage ou aller voir une arche naturelle. Nous faisons beaucoup d'arrêts et roulons peu. Nous profitons du paysage. Vers 17h30 nous arrivons sur la ville de Gold beach. En entrant dans la ville nous repérons un Hotel sympa qui affiche avoir la plus belle vue sur le Pacifique. On entre se renseigner et on tombe sur la personne la plus acceuillante jamais rencontrée. Nous prenons une chambre à l'étage avec deux lits, frigo, micro onde, petit dejeuner et une vue incroyable sur l'ocean. Nous avons des petits balcons pour profiter de la vue. Nous sortons de notre chambre assez rapidement pour aller profiter d'un jacuzzi face à la mer ! Ensuite nous remontons sur notre balcon pour admirer le coucher de soleil en prenant l'apero. Cette chambre magnifique nous coûte 75 € !!! La nuit devrait etre bonne avec le bruit de l'océan pour nous bercer. À demain ...