vendredi 29 août 2014

Roadtrip 2014 : jeudi 28 août

Encore levés à 6H30.
Nous sommes matinaux cette année.
Après un petit déjeuner avec du VRAI café et des bagels, nous prenons la route vers 8H.

Aujourd'hui on fait le côté Est du parc.
On commence par aller au Nord-Est, à Lamar Valley.
On rencontre beaucoup d'animaux (Elk, Mule deer, Bisons, Pronghorns)

Les bisons ont tendance à être au milieu de la route. Les coquins ...

Nous nous dirigeons ensuite vers le canyon de Yellowstone. Nous faisons un point de vue appelé "Brink of lower falls". C'est situé sur le côté Nord du canyon. Petite randonnée de 1km aller/ retour avec 200 m de dénivelé à 2400 m d'altitude. (ça décrasse les poumons)

La vue est tout simplement incroyable. Nous sommes sur une plateforme au dessus des chutes. 140 000 litres d'eau par seconde, qui tombent de 93 mètres de haut.

Ensuite nous allons faire la petite randonnée de "Red rock". Point de vue face à la chute. Encore plus impressionante de face. 600 mètres seulement mais 150 m de dénivelé, toujours à 2400 m d'altitude (poumons nickels !!)

Nous continuons notre chemin et passons du côté Sud du canyon. On fait le point de vue "Artist point". MAGNIFIQUE !!!

C'est l'heure du pique-nique au bord de la Yellowstone River. Nous sommes les rois du sandwich.
Après ce repas champêtre, nous descendons au Sud du parc à "west thumb". Nous avons un mix de geysers / sources / lac / montagne et des wapitis. C'est superbe.

Nous remontons ensuite avec divers arrêts le long du lac de Yellowstone. Il s'agit du lac de montagne le plus grand d'Amérique du Nord.

Marie et Moi voyons un geyser inconnu le long du lac.

Nous faisons ensuite une halte à Fishing bridge.

Nous faisons découvrir l'odeur de Yellowstone à Kinou et Joël à "Mud Volcano" où nous pouvons admirer un magnifique lac acide (petit clin d'oeil à Chrystelle).
ça pue grave !!!!

Nous remontons ensuite vers le Nord pour rentrer à Gardiner.

En route nous croisons des bisons, des mule-deers, des pronghorns et même des Bighorns (mouflons). Journée animaux.

Avant de rejoindre notre chalet, nous allons dîner en ville au "Cowboy restaurant". Cuisine typique (végétariens s'abstenir).

C'est notre dernière soirée ici. Demain nous quittons Yellowstone.
J'ai hâte de revenir.

P.S : je complèterai avec d'autres photos lorsque nous aurons une meilleure connexion WiFi