mercredi 20 août 2014

Roadtrip 2014 : Mardi 19 août

Réveil à l'aube comme d'habitude.
Pas terrible cet hôtel. La nuit sur le sofa était horrible.

Petit déjeuner vite fait et en route pour Bighorn canyon.
La route est superbe. Nous avons fait plusieurs arrêts. Des panoramas à couper le souffle.

Lors d'un de ses arrêts, Joël m'a appelé pour demander quel type d'animal il voyait sur le bord d'une rivière ...  UN MOOSE !!!! On a vu un MOOSE  (un élan ). C'était la première fois que j'en voyais un d'aussi près.

Nous sommes arrivés dans le parc de Bighorn vers 11H. Nous avons croisé des mustangs sauvages et des mouflons.

Nous avons commencé par une randonnée réputée difficile, où l'on devait voir des sources et une chute d'eau. A l'entrée du trail on peut voir une pancarte qui nous rappelle que nous sommes sur le territoire des ours. Je donne donc quelques conseils à mes compagnons de marche avant le départ (faire du bruit, taper dans les mains et au cas où nous tomberions sur l'un de ces plantigrades, ne pas crier ou courir)


Après un peu plus de 3/4 d'heure de marche nous avons vu ... un ruisseau ! Oh l'arnaque. Toute cette transpiration pour ça !!! La descente est tout de même jolie.

Nous allons ensuite pique-niquer, toujours dans le territoire des ours, près d'une rivière (mais on a pas d'accès pour y tremper nos pieds).

Après ce déjeuner, nous retournons vers la sortie avec un arrêt à Devil canyon. Superbe panorama. Canyon impressionnant.

Nous nous arrêtons ensuite à Horseshoe Bend et là surprise... il y a une plage et on peut tremper nos pieds fatigués. C'est une fin de visite parfaite et nos petons nous disent merci.

Nous quittons le parc et arrivons vers 16h30 à Cody. Ville de Buffalo Bill, tout près de Yellowstone (l'envie d'y aller est forte, mais NON... c'est pas pour tout de suite).

Nous avons pris un hôtel bien placé dans la ville. Après avoir déchargé la voiture, nous allons faire du tourisme dans la ville. Boutiques western / souvenirs. Nous allons ensuite à côté de l'hôtel Irma pour voir un spectacle de cowboy. On abandonne vte car on ne comprends pas et c'est un peu chiant.

Nous décidons d'aller manger (comme les américains à 18h20. A Rome on vit comme les romains).
Nous devons attendre 45mn avant d'avoir une table. Nous allons attendre au bar avec des bières (géantes).

Happy hour, c'est pas cher.
Nous passons à table vers 19H00, Ribs pour tous !!! Un délice.

Nous sommes rentrés tôt à l'hôtel car ce soir c'est lessive collective.

Nous ne ferons pas long feu ce soir non plus.

à suivre ...




Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...