dimanche 17 août 2014

Roadtrip 2014 : samedi 16 août

Ce matin Jetlag, comme vous avez pu le lire dans la publication précédente.

Nous avons petit déjeuner vers 6H30(le café était même bon) et avons pris la route vers le Dakota du sud.
Mes amis ont découvert les plaines du Wyoming et encore des troupeaux de pronghorns.

Après 4h30 de route, nous avons pique-niqué au bord d'un lac.


Sur la roue nous menant au Mont Rushmore, nous avons vu une famille de chêvres de montagne (Mountain Goat), trop mignon.

Nous avons ensuite visiter (moi pour la troisième fois) le fameux Mont Rushmore.
Les têtes de Washington, Jefferson, Theodore Roosevelt et Lincoln, sont sculptées dans la montagne.

Nous nous sommes ensuite rendus au Harley Davidson de Rapid City. Nous avons pris possession de notre "jouet" et avons pris la route pour partir à la recherche d'un motel.

C'est là que l'aventure a commencé ...

Nous suivions la voiture, lorsque nous avons été séparés par un vilain feu rouge !
Lorsque nous avons démarré, nous n'avons pas vu la voiture. Après un arrêt sur un parking d'hôtel, tout de suite au croisement, nous avons donc continué tout droit. Ne les voyant pas, nous avons fait demi - tour et sommes retournés là où nous étions perdus. Nous avons attendu 2 heures sur le parking de la station Mobile...  Rien ... Joel faisait des signes à tous les GMC qui passaient. Pendant, qu'il avait les bras en l'air, je suis allée voir le gars de la station pour appeler mon portable (qui était évidemment dans la voiture), je suis aussi allée dans les hotels de l'autre côté de l'avenue ... Leurs téléphones ne peuvent pas appeler l'international.

Nous avons du retourner au Walmart pour acheter une carte prépayée d'appels pour l'international. Nous avons roulé avec le coucher de soleil et les troupeaux de pronghorns sur le bord de la route.
Au Walmart, un dame nous a permis d'utiliser un téléphone du magasin avec notre fameuse carte ...  CA MARCHE PAS !!!!! Impossible de joindre mon satané portable.
 Il est 20H30 / 21H00, nous décidons de nous trouver un hôtel (heureusement Joel a sa CB, ses papiers et des dollars).

Nous avons roulé vers Rapid City, nous sommes un peu perdus car la nuit sans GPS ce n'est pas facile lol

Nous avons pris une chambre dans un American best vallues, on s'en foutait du prix. Je suis allée directement sur l'ordinateur du hall et me suis connectée à Facebook pour envoyer des messages aux 3 autres. On leur a donné notre adresse et dit qu'on allait bien. Puis nous avons attendu ...  Enfin une réponse de Vincent, on nous a retrouvé et ils arrivent.

Ils avaient eux aussi pris une chambre dans un motel, à 3 km de là.

Ils nous on raconté leur expérience, avec le retour et l'attente sur le parking Harley, l'arret à la station Mobile (pile poil quand nous l'avons quittée pour aller au Walmart), le poste de police et le sherif (oui ils ont été chez le sherif !!!) ...

BREF

Tout est bien qui fini bien, nous allons nous coucher, sans manger.

Demain nous nous donnerons un point de chute lol

P.S : je vous mettrai les photos plus tard car mon câble est dans l'autre Motel avec l'équipe numéro 2





Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...