lundi 28 août 2017

Dimanche 27 août 3017 : découverte de Maui

Réveillé es par les dizaines d'oiseaux qu'il y a devant notre terrasse... ça chante à partir de 6h environ.
Nous avons pris la route vers le Nord .. heu non... l'ouest.
Jolie route le long de l'océan.
Arrêt à quelques points de vue.
Nous arrivons sur une route très étroite sur une côte sauvage. Une route où une seule voiture passe.
Alors que nous grimpions ( avec notre grosse Jeep) une autre voiture (pick up avec des planches de surf dessus) descendait. J'ai dû reculer en tournant dans la route de falaise jusqu'à ce qu'on trouve un endroit où l'on passait à 2.
Dès que cela à été possible, nous avons fait demi-Tour et abandonné cette route étroite sur la falaise.
Sur le chemin nous avons fait plusieurs stops photos dont un pour voir un blow hole (un souffleur).
La vague entre dans un conduit et ressort dans un trou sur la falaise. Impressionant.
Ensuite, nous avions faim. Nous nous sommes arrêtées à Kapalua pour manger et faire une randonnée.
Ville de riches avec Ritz-Carlton. Si je suis riche un jour, je n'irais pas dans ce genre d'endroit aseptisé. On n'était plus à Hawaii mais dans un village vacances typique riches américains.
 Après un repas bon et pas trop cher, nous avons été faire notre randonnée, conseillée par notre guide "le petit fûté". N'achetez jamais ce guide !!! C'est naze !!!
Bref, on n'a pas fait la totalité du Trail. On a rebroussé chemin à la moitié. Le Sentier était sans intérêt  et il faisait une chaleur étouffante.
Nous sommes parties en retraite vers la plage la plus près.
Après cette pause mer, nous sommes allées ,visiter la ville de Lahaina. Joli front de mer avec des boutiques et une architecture intéressante.
Belle découverte.
Nous avons repris la route vers "Chez nous" après le coucher du soleil.
Nous avons des voisins cette nuit. Nous avions pris l'habitude d'avoir notre maison perso.