mercredi 23 août 2017

Mardi 22 août 2017 : kayak & coffee

Une nouvelle nuit avec le chant des grenouilles. C'est fou le bruit que ça fait ces bestiaux.
Ce matin au petit déjeuner nous avions une tourte aux brocolis avec une salade de fruits frais, du jus de mangue, un café de Kona et du cake. (Nos amis geckos étaient présents)
Nous sommes parties le ventre plein pour la journée.
Départ du bed and breakfast vers 9h. Nous avons chercher un endroit pour faire du kayak.
Nous l'avons trouvé par hazard dans un cul de sac.
Nous sommes tombées sur des locaux qui louaient des kayaks pour 65$, le temps qu'on veut.
Nous avons embarqué, direction la baie  où nous avions randonné la veille. (Le monument du Capitaine Cook).
Au début c'était laborieux. Nous ne pagayions pas ensemble. Après un petit règlage, c'était ok.
Arrivées dans la baie,  Marie a pris son masque et son tuba et a pu profiter des poissons et tortues.
L'eau etait d'un beau bleu transparent.
Nous avons rendu le kayak 3 heures après.
Ensuite nous nous sommes rendues dans la montagne vers Kona. Nous avons visité une plantation de café et avons pu goûter le fameux café de Kona. C'est un sacré travail de faire pousser du café.
Quand on plante un arbre, il faut attendre 5 ans avant qu'il donne du café.
Entre la floraison et la récolte, il faut attendre 6 mois et tout n'est pas mur en même temps. Donc ils passent chaque semaine faire le tour de chaque arbre pour récolter les baies rouges.
Après cette visite, nous sommes redescendues sur Kona Village.
Un peu de shopping (n'attendez pas de cartes, nous n'avons pas encore de timbres) souvenirs.
Vers 16h30, nous nous sommes arrêtées en terrasse face à la baie, pour boire une margarita (pour Marie) et un Maï Taï (cocktail d'Hawaii) en grignotant des pupus (genre de tapas hawaïen ).
Nous sommes ensuite retournées vers le sud avec un arrêt coucher de soleil dans le parc historique de la veille. C'était tellement beau.
Après ce spectacle naturel gratuit, une douche et virée jusqu'au supermarché pour nous acheter à manger.
Le Sud de l'île est plus campagne et les restos ferment tôt (trop tôt pour des françaises)
Encore une journée bien remplie.
Ah oui ... même avec de la crème solaire, j'ai cramé dans le kayak.
On va rentrer "un peu" bronzées.