jeudi 24 août 2017

Mercredi 23 août 2017 : changement de côté

Dernier reveil avec les vaches et les cochons.
Dernier petit déjeuner avec nos amis les geckos.
C'était un bel endroit que nous recommanderons. Carl et Emma sont vraiment sympas.
Nous avons pris la route vers 9h00, direction le Nord de l'Île pour prendre la "saddle road".
C'est une grosse route qui passe entre 2 volcans le Maunakea et la Mauna Loa.
Nous avons fait une halte au visitor center du Mauna Kea à 2800 mètres. Il ne faisait plus que 20 degrés et l'air était sec. Nous étions au dessus des nuages dans un paysage désertique. Ça nous changeait radicalement de ce qu'on avait quitté 2 heures plus tôt.
Nous sommes redescendues sous les nuages pour nous diriger vers l'Est, vers Hilo. Nous nous sommes retrouvées dans le brouillard avec 16 degrés.
Arrivées Sur Hilo nous avons été voir les chutes de Hakaka, 135 mètres de haut au milieu d'une forêt tropicale incroyable.
Après nous avons parcouru une route au milieu de la jungle (ce n'était pas vraiment la jungle mais ça y ressemblait beaucoup).
Ensuite arrêt déjeuner, vers 14 heures, au centre ville de Hilo puis route vers notre nouveau Chez nous, à Volcano.
Ce côté de l'île est plus pluvieux. Gris et vert.
Nous sommes arrivées à notre Bed and Breakfast et avons été accueillies chaleureusement par ... un chat (et c'est tout).
Nous avons trouvé une petite enveloppe avec notre clef de chambre et les instructions pour trouver notre chambre.
Chambre simple avec deux petits lits et la vue sur ...'des chèvres. Nous sommes dans une ferme.
Après nous etre installées nous avons voulu aller faire quelques courses à la supérette du coin et laver  notre linge.
Alors ... comment dire ... la laverie ferme à 17h00 et il était 17h08.
Bon, on va à la supérette ... qui ferme à 17h30 ... aaaaah ouf, il est 17h18.
On entre dans la boutique... la plupart des rayons sont vides !!! Pour remplir une étagère ils ont posé des boîtes de nouilles très espacées, genre 4 boîtes. Par contre au rayon prises électriques etc ... l'étagère était pleine.
On a pris 2 bières, 1 bouteille d'eau et demandé au Monsieur de l'accueil s'il y avait une autre laverie dans le coin, ouverte un peu plus tard. Oui, ouf, à 30 minutes de route !!!
On a donc repris la route ... fait notre lessive ... fait des courses pour le diner et retour dans logement vers 19h30, dans la nuit noire.
En arrivant, nous avons découvert que nous avions la maison pour nous toutes seules. Aucune chambre n'est louées. C'est cool mais un peu effrayant d'être dans une grande maison, seules, au milieu des bois.
Bon, on verra demain au petit déjeuner si on rencontre quelqu'un du ranch (à moins que ce soit encore un chat qui s'occupe de nous ...)

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...