samedi 26 août 2017

Vendredi 25 août 2017 : encore le volcan

Réveil frais dans notre maison de Volcano.
Petit déjeuner avec fruits frais, omelette, yaourt maison ...
Ce matin nous allons à l'aéroport pour prendre l'hélicoptère.
À l'arrivée, on nous pèse, on nous numérote et on nous donne un gilet de sauvetage dans un sac banane.
Notre pilote s'appelle Brand et c'est un ancien de l'armée.
Le vol a duré environ 45 minutes et nous avons survolé les anciennes coulées de lave (y en a des nouvelles tous les ans), puis une forêt tropicale et nous sommes arrivées au Graal, le lac de lave du cratère du Kilauea.
On le survole plusieurs fois pour le voir sous tous les angles. Marie est ravie, Elle attendait ça depuis si longtemps. On voit parfaitement la lave au fond.
Ensuite un Tour vers la côte où la lave sort d'un tunnel pour se jeter dans l'océan. Impressionnant.
Après l'atterrissage, nous avons repris notre route.
Nous sommes ensuite allées vers le Sud sur une plage de sable noir où nous avons vu des tortues qui se reposaient sur celle-ci.
Nous avons ensuite fait un arrêt goûter dans la boulangerie la plus au Sud des États Unis.
Des beignets et des smoothies (Sans plus).
Après nous avons  pris la route pour Kalapana, pour faire le Trail qui mène à la coulée de lave dans l'océan.
Nous avons loué deux vélos (avec lampes frontales ) pour 40$.
Nous avons fait 13 km aller/ retour. L'aller en plein jour et le retour en pleine nuit avec les lampes torches.
La coulée dans la mer est impressionnante le soir. On voit le rouge de la lave illuminer les rochers et exploser au contact de l'eau.
Apres cette séance de sport, nous sommes rentrées dans notre Grande maison de Volcano.
Dernière nuit dans notre chambre fraîche et humide (Mais calme).