jeudi 10 août 2017

Mercredi 9 août 2017. L'aventure commence:

Nous sommes arrivées sur la terre promise. Le vol nous a paru long.
Après un passage à la douane rapide, nous avons attendu pour récupérer notre véhicule chez Alamo.
Elle est là, je l'ai pour une semaine Ma Mustang !!!
Première soirée à Buena park. Nous avons fait un petit tour dans les boutiques de Knotts Berry farm, c'est à dire chez Snoopy (l'idole de Marie. Ne le dites pas à Gaga).
Ensuite nous sommes allées dans un steackhouse près de notre hotel pour nous restaurer et boire nos premières bières locales. Une bien chouette soirée. Au lit à 22h30 et endormies très rapidement.
Reveil vers 4h du matin, puis vers 5h puis debout à 6h25 pour le petit déjeuner.
Premier arrêt de notre aventure au Walmart pour nous ravitailler pour nos prochains pique-niques.
Nous avons pris la route (dans Notre Mustang qui déchire) vers l'Est.
Nous avons décidé de rouler décapotée (c'est moche dit comme ça).
Imaginez-nous, crinières au vent, la classe de dingue ... non, en fait, nous étions dans un embouteillage et après comme on roulait à 70 miles/h dans une ambiance brume et plein de bruit, on a décidé de remonter la capote. Je suis donc sortie de l'autoroute car on ne peut pas refermer en roulant. À peine sortie, on s'est arrêtées à un feu et on s'est dit qu'on avait le temps d'appuyer sur le bouton. Non !!! Grave erreur. Obligées de démarrer dans le flux avec la capote à moitié remontée (l'air con). Impossible de s'arrêter pour continuer l'opération. Je trouve enfin un parking, et on remet tout dans l'ordre. Ce soir on rit encore (et les automobilistes qui nous ont croisées ont du bien rire aussi).
Voici pour l'anecdote du jour.
Nous avons passé la journée à Joshua tree National park.
Il a fait chaud, on a eu soif, on a transpiré, et on a roulé avec la capote baissée (j'en profite pour vous rappeler qu'il faut sortir couvert hein !!).
Ce parc est vraiment beau et pas très fréquenté. Une chouette journée.
Ce soir nous dormons à twenty nine palms au Nord du parc. Nous avons profité de la piscine et pendant que j'écris ce premier résumé, je bois ma bière bien fraîche sur le canapé de notre chambre XXL.
 Je vous souhaite une bonne journée (ou soirée, je ne sais pas quand vous lisez notre récit)







1 commentaire:

Vaness' a dit…

Bon début de trip (douane rapide, voiture qui déchire, du soleil et de la chaleur ...yihhha)
Have a nice experience
**

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...