samedi 12 août 2017

Vendredi 11 août 2017 : Las Vegas

super petit déjeuner en terrasse à Boulder city près de Vegas.
Nous avons commencé notre journée par la visite du musée Shelby.
Caroll Shelby était un coureur automobile qui a aussi conçu de très jolies voitures. On en a eu plein les yeux et le musée est gratuit. On a beaucoup pensé à notre ami Vincent dans ce lieu.
Ensuite nous sommes allées au musée des essais nucléaires. Là le musée n'es pas gratuit mais intéressant et effrayant.
Comme il était encore tôt, nous avons terminé notre périple "Vegassien" dans  des magasins d'usine. Rien pour moi aujourd'hui. Faut pas exagérer, nous ne sommes qu'au début des vacances.

Vers 15h, nous avons été prendre possession de notre chambre à l'Excalibur.
On a laissé la voiture au valet (j'espère qu'elle va bien).
Nous sommes au 19ème étage.
Après un changement de vêtements, rapide, nous sommes parties pour le T-Mobile arena sur le trottoir en face de notre hôtel. Ce qui veut dire 15 mn de marche pour traverser la route.
Nous avons cherché où faire  la queue car nous avions des billets pour entrer plus tôt dans la salle.
Pendant cette attente à l'extérieur, l'orage et des trombes d'eau se sont invités. Las Vegas sous la pluie ce n'est pas commun pour nous. Ensuite il faisait encore plus chaud.
Nous avons ensuite attendu longtemps dans un couloir. On nous a remis des petits cadeaux, compris dans le prix de notre billet. Pendant ce temps là, nous avons pu "admirer" certains déguisements de fan plus ou moins réussis.
À l'ouverture des portes, nous avons pu nous installer où nous voulions dans la fosse.
Marie a choisi une scène intermédiaire. C'était stratégique.
Le show à commencé vers 21h. Comme d'habitude Lady Gaga Nous en a mis plein les yeux et la voix etait bien là. Nous avons chanté et dansé et oublié Las Vegas.
À la sortie, arrêt obligatoire au merchandising pour Marie. Elle était ravie, ça faisait plaisir à voir.
Nous nous sommes ensuite restaurées en terrasse au frais (Si ça existe ici. 32 degrés c'est frais quand tu as eu 40 toute la journée).
Le repas était bon et les bières pression excellentes.
Nous avons passé une très bonne journée à Las Vegas. (Mais je n'aime toujours pas cette ville).

Au lit vers 2h, c'est pour ça que je n'ai fait cet article que ce matin.
Je vous laisse à présent, nous devons faire une randonnée à travers l'hôtel pour trouver un petit déjeuner.
Rendez-vous demain, à Malibu.