jeudi 17 août 2017

Mercredi 16 août 2017. : Oahu

Réveil à 5h15 au 39ème étage.
Rendez-vous vers 6h du matin sur le trottoir d'en face pour un tour de l'île d'Oahu.
Nous avons commencer par visiter le site de Pearl Harbor. C'est un peu incontournable à Honolulu.
Tout est millimétré. L'entrée à 7h00, la consigne pour nos sacs, la visite des musées et expos avant de voir un film sur l'attaque de Pearl Harbor et de prendre un bateau pour se rendre sur l'épave de l'Arizona où on a fait un mémorial.
C'est assez impressionnant de voir l'épave de ce bateau, dont s'échappe toujours le carburant. Des petites bulles de pétrole remontent toujours à la surface.
Ensuite nous avons commencé notre tour de l'île.
La visite d'une plantation d'ananas, où j'ai bu un très bon jus frais, des arrêts photos sur des plages paradisiaques, un stop déjeuner au village polynésien, un arrêt dans une plantation de noix de macadamia ( spécialité de Hawaii. Arbres importés d'Australie) et encore des arrêts photos.
Ce tour a duré 10 heures ! Le guide était vraiment très sympa et racontait plein de conneries (je n'ai pas tout compris mais une bonne partie).
Sur toute l'île nous avons croisé des poules et des coqs. Ils se baladent partout en liberté et viennent mendier des miettes.
En 1992, il y a eu un ouragan qui a traversé Oahu et a détruit une ferme d'élevage de poulets.
Les bestiaux se sont alors répandus sur toute l'île et comme ils n'ont pas de prédateur (à par l'homme), ils se sont reproduits un peu partout.
Nous sommes revenues dans notre chambre du 39eme étage vers 17h.
Nous sommes ressorties faire un tour et avons acheté de quoi déjeuner dans notre chambre.
Nous avons une vue imprenable sur les plages et Honolulu bu night de là haut.
C'est notre dernière nuit à Honolulu, demain nous reprenons l'avion pour Kauaï.
Bye les gratte-ciel de Oahu.


Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...