jeudi 23 août 2012

Day 12

Réveil au bord de l'océan Pacifique.
 
Au petit déjeuner il y a des Fruit Loops !!! TROOOOOOOOOOOP BIEN !! (non je ne suis pas accro aux fruit loops du tout)

Cette journée de "route" se fera au bord de la côte de l'Oregon puis nous passerons en Californie.

Premier arrêt photos sur la plage de Mayer. Il fait beau, bon, le ciel est bleu et la mer calme.
La plage est immense, sauvage et pleine d'énormes rochers, l'Oregon quoi !!


C'est marée basse, nous pouvons voir sur les rochers à découvert, des étoiles de mer énormes. Je n'avais jamais vu autant d'étoiles de mer. Incroyable.


Nous avons repris la route et passé la frontière californienne. Arrêt à Crescent city pour montrer les otaries et les phoques qui sont, normalement, dans le port ... suspens ... OUI !! Ils y sont. Fidèles au poste !

Les otaries sont toujours aussi bruyantes et les phoques toujours calmes. Nous voyons aussi passer au dessus de nos têtes des pélicans. Il y a de la brume mais c'est quand même cool d'être là.

Reprise de la route à nouveau et passage au milieu des Redwood. 

Ce sont des arbres côtiers qui n'existent que dans ce coin des USA. Ils sont les plus haut du monde. Ils dépassent largement les 100 mètres de haut et peuvent vivre plus de 2000 ans.
Ils sont vraiment beaux et majestueux.

Un peu plus tard dans la journée, nous nous sommes arrêtés pour marcher au milieu des Redwood. Magique !

Après cet arrêt, rapprochement avec la nature, nous avons repris notre chemin en direction de Sonoma et de ses vignes.

La route a changé radicalement. Plus d'arbres et de brume mais des vignes, des terrains vallonnés, de l'herbe très jaune, la Californie quoi.

Nous avions réservé un Bed & Breakfast à Sonoma. Comme nous sommes arrivés tard, nous avions une enveloppe qui nous attendait sur la porte de la maison avec des instructions (en anglais évidemment) pour nous indiquer où trouver la clef de la maison. 
Un vrai jeu de piste. Faites le tour de la piscine, trouver une porte avec un sticker, ouvrir la porte, trouver une boite avec un code, taper le code, prenez la clef, aller à la porte du dining room etc ... Nous avons bien rigolé.
La maison est de style Victorien et ressemble un peu à une maison hantée. Nous avons les deux chambres dans la maison et une chambre dans la "tour" juste à côté.

Après nous être installés, nous sommes ressortis et avons décidé de dîner dans une restaurant mexicain côté au guide Michelin. Le MAYAS.
Déco vraiment belle, très grande salle bruyante, jolies tables et chaises en bois macif.

On commence par une margharita qui a mis tout le monde d'accord. Nous enchaînons avec des plats vraiment très bons accompagné d'un merlot de la valley de Sonoma. Repas excellent. Nous rentrons ensuite, à pied, dans notre maison victorienne.

La soirée ne s'arrête pas comme ça. Nous nous installons dans notre salon hanté pour boire du sherry assis dans l'immense canapé. Des jeux de société sont à disposition, nous faisons un yathtzee. 


Tout le monde au lit passé minuit. Une bonne soirée dans une maison pas comme les autres ...


Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...