dimanche 26 août 2012

Day 15

Il fait gris et frais ce matin à San Francisco.

Nous passons par Alamo Square pour admirer 6 célèbres "Painted Ladies" (les 6 maisons victoriennes que l'on peut voir dans le générique de la série "la fête à la maison").

Nous sortons de la ville par le pont de Oackland et prenons la directions du Sud.

Premier arrêt vers 12H à Monterey. Petit port de pêche mignon mais blindé de touristes en cette saison. Il fait toujours frais et gris. Nous allons voir les tarifs et horaires pour la croisière d'observation des baleines (depuis le temps que j'en rêvais). Le prochain départ est dans 10 mn. Un pipi vite faite, on prend les billets et on embarque. Marie et Vanessa préfèrent rester au port car pas sures que leurs estomacs supportent les 3heures en mer.

C'est parti, nous préférons faire le trajet sur le pont, avec l'air frais. On fixe l'océan, on cherche. Au bout de 45 mn nous n'avons vu qu'une loutre, des otaries et des tas d'oiseaux, dont des pélicans gris.

A ce moment là on se dit qu'on aurait vraiment les boules si nous ne voyons rien.

Et d'un coup, annonce dans les hauts parleurs (et cris de Chrystelle), là droit devant on voit du mouvement. Le bateau se rapproche et nous voilà en train d'admirer 2 magnifiques orques !


C'est émouvants de voir ces deux baleines tueuses dans leur habitat naturel et pas dans un aquarium en train d'attraper des ballons.

Nous sommes restés une bonne heure en leur compagnie. Chrystelle et Moi étions comme deux gamines. 

Aucun d'entre nous n'a été malades sur le bateau (contrairement à d'autres passagers qui doivent détester les orques !).

De retour au port, nous avons rejoint Vaness' et Marie dans un resto avec vu. Elles ont fait le tour du port de Monterey et admiré des loutres, des pélicans, des otaries et leurs petits. 
Nous avons mangé un Fish and Chips et avons repris la route.

A la sortie de Monterey nous avons pris la "17 mile drive". Côte sauvage du pacifique, golfs et maisons de millionnaires. 

Nous avons ensuite pris l'US 1 et la fameuse route en lacet le long de la falaise ... BIG SUR.

La route est belle mais le soleil n'est pas des nôtres. La nausées est des nôtres, pour certaines d'entre nous par contre.

Nous arrivons vers 20H à l'hôtel See Breeze inn à San Simeon.

Nous repartons 5 mn plus tard de l'hôtel See Breeze inn de San Simeon.

Je me suis trompée en mettant l'adresse dans le GPS. Nous avons en fait réservé au See Air inn à Morro bay. On repart pour 30 mn.

Nous avons une suite avec deux chambres. Après un repas grignotage, nous allons enfin au lit vers minuit.

Je me répète mais ... Nous avons encore eu une journée bien remplie.




Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...