mardi 14 août 2012

Day 2


Réveillés avant le réveil à nouvau. 
La nuit fut chaude. Après un petit déjeuner au resto d'à côté, nous prenons la route pour Monument Valley.
C'est personnellement mon deuxième parc préféré après Yellowtone.

La route pour y aller, vaut à elle seule le coup d'oeil. 

Nous arrivons sur MV en fin de matinée.
Nous commençons par aller au visitor center et au musée (ok, aussi aux toilettes).


Nous partons ensuite commencer la visite avec notre voiture de Monument Valley et ses rochers rouges, sur la piste en terre et roches.
Le Suburban est dans son élément ici !!

Nous nous arrêtons aux différents points de vue tout au long du parcours pour prendre des photos et j'essaye de me remémorer 2-3 trucs pour expliquer et raconter aux "copains".
A mi-chemin, nous nous garons pour faire un petit pique-nique improvisé. C'est la première fois que je pique-nique à la sauvage dans MV et aussi la première fois que je bois une bière lors d'un pique-nique. C'était la meilleure bière du monde au milieu de mes rochers rouges. Tout le monde profite de ce moment unique et apprécie la vue.
Nous repartons ensuite faire la fin de ce circuit en voiture en continuant à faire beaucoup de photos (vous serez gatés à notre retour).
Après un nouvelle arrêt près du visitor center pour remplir nos gourdes (et re faire pipi ok !), nous repartons vers le site du camping sauvage de MV, pour faire le trail "Wilcat" (chat sauvage).
C'est une randonnée au coeur des roches. Un petit sentier nous fait faire le tour du West Mitten. Le West Mittent c'est un des gros blocs rouges qui ressemble à une main. Et pour ceux qui me connaissent bien, il s'agit de mon tattoo !! 

C'était vraiment une chouette balade !!!! 

Après deux heures, nous sommes fatigués mais ravis. C'est une randonnée que nous n'oublierons pas je pense (en tout cas Moi ce sera le cas).


Nous quittons MV le coeur lourd, tout le monde à eu l'impression de rêver et ne veux pas trop que ça s'arrête mais nous y avons passé 7 heures environ. Juste avant de quitter la route du parc, une mini tornade (Twister) traverse la route devant nous. C'est amusant de voir cette colonne de sable avancer.

Nous allons vers l'hôtel. On s'arrête en route pour faire des dernières photos de MV sur la route US 163.


Marie et Moi avons réservé une petite surprise à nos nouveaux compagnons de voyage. Nous n'avons pas pris une simple chambre d'hôtel mais loué une maison sur la falaise avec terrasse qui donne sur la rivière San Juan, deux salles de bains, jacuzzi ... 


Après une douche qui a coulé bien rouge, nous prenons l'apéro sur la terrasse puis allons manger au "Swinging steack". Il s'agit d'un restaurant où l'on peut manger des steacks au barbecue. Repas sympas.

Nous rentrons ensuite nous coucher. Longue et belle journée bien remplie ...





Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...