lundi 20 août 2012

Day 9

Dernier réveil à West Yellowstone dans le Montana !

Dernier petit déjeuner dans notre "cantine".

Après le petit déjeuner nous allons au Grizzly and Wolf Discovery Center.
Il s'agit d'un institut où l'on recueille et soigne des ours, loups et rapaces blessés.
Nous y allons pour y donner notre bombe de gaz poivré anti ours (Bear spray). Nous n'en aurons plus besoin et eux en ont besoin !

Nous décidons de visiter ce centre pour voir les grizzlys et les loups.

On peut y voir en particulier deux jeunes grizzlies dont la mère a été euthanasiée l'année dernière à Yellowstone car des randonneurs imprudents sont morts suite à son attaque. C'était, je trouve, injuste ... bref.

Ces deux "oursons" s'appellent Grant et Roosevelt. Ils ont l'air heureux et en bonne santé. Ils sont TROP choux !!!!

A la fin de la visite, mes amis m'ont fait la surprise de m'offrir un parrainage d'ours. Mon petit protégé est Roosevelt.

Nous prenons ensuite la route pour l'Oregon. Nous avons deux jours de route.

Ce soir nous nous sommes arrêtés dans l'Idaho à Coeur d'Alene (prononcez "Cour D'aline").
Après quelques courses, nous avons diné dehors ... sur le parking !

Soirée vraiment sympa et agréable avec les touristes américains qui nous regardaient étonnés ...

Demain, la route à nouveau puis l'OREGON et la côte pacifique.


à suivre ...

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...