samedi 25 août 2012

Day 14

Réveil difficile pour Marie et Moi, nous n'avons pas entendu l'alarme et Chrystelle a du nous réveiller.

Nous avons été chercher de quoi petit déjeuner au buffet dans la cour puis avons manger dans la chambre de Vinc' et Vaness'.

Journée entière dans San Francisco. Tout le monde (sauf Marie et Moi) a prévu des blousons chauds.

Nous commençons par aller, à pied (on a bien fait d'acheter des passes pour le bus), à Fisherman's Wharf. C'est un endroit le long de la baie, plein de boutiques de toutes sortes et de restaurants. C'est aussi là qu'on peut prendre le bateau pour aller visiter Alcatraz ou faire un tour dans la baie.


Nous accompagnons Chrystelle, Ludo, Vaness et Vinc au quai 33 pour prendre leurs billets pour Alcatraz. Malheureusement, arrivés devant le guichet on voit que le prochain départ dispo est pour le 28 août. On aurait du réserver. 

Nous retournons vers le quai 39 afin qu'ils puissent au moins faire le tour de la baie en bateau. Je les dépose à l'embarquement et retourne voir Marie qui m'attendait au Hard Rock café.

Nous faisons du shopping pendant que les 4 autres font leur croisière.

Nous allons voir les otaries.

 Elles sont nettement moins nombreuses que les autres années. Je vais demander dans un centre d'informations pourquoi et on m'apprend qu'en août elles sont plutôt vers le sud de la californie pour se nourrir. Je suis rassurée, je pensais qu'elles avaient déserté les lieux.

Vers 13H00 nous récupérons notre petit groupe qui a apparemment apprécié la balade dans la baie.

Nous allons acheter des billets pour faire un tour de la ville de 2 heures, en bus, puis allons manger.

Nous faisons découvrir le Clam chowder aux autres. Il s'agit d'une soupe de coquillages qui est présentée dans un gros pain rond creusé, à la place d'une assiette. Nous arrosons le tout d'une Anchor Steam (la bière de San Francisco).

Après ce repas nous allons faire notre tour de la ville. Nous ne pouvons pas monter dans le bus de 15H nous attendons le suivant. L'attente du départ se fait à l'ombre et être à l'ombre à San Francisco c'est froid !!

Le début de la balade est agréable et en plein soleil. Plus au Nord il y a du brouillard, du vent et il ne doit pas faire plus de 14 degrés. Marie et Moi avons utilisé les couvertures prêtées par la compagnie pour nous protéger du froid. Evidemment nous avons pris les places en haut du bus en pleine air !!


On s'arrête 20 mn au Golden Gate pour le prendre (encore ! Quand on aime on ne compte pas) en photo. Le retour est encore plus froid. Après 2H45, au lieu de 2H, de promenade, nous allons faire un peu de shopping (je m'achète un gilet chaud, j'ai froid) et allons manger au Denny's. Nous attendons très très longtemps nos plats. Ca fait du bien de manger et de se réchauffer un peu.

Nous rentrons ensuite, toujours à pied (super économique la carte mulitpasse des bus ^^), à l'hôtel. Nous profitons une dernière fois des rues de San francisco, très en pente. Nous montons la Lombard Street et admirons la ville éclairées.

Je crois que tout le monde a encore passé une bonne journée...

Aucun commentaire:

Un truc qui ne tourne pas rond !

Ce blog sert habituellement à raconter mes aventures lors de voyages. Pour une fois, il va me servir pour un coup de gueule. Une pub ...